Le club de BBW La Hulpe s’est affilié à la Ligue en 2020, mais bon nombre de joueurs qui constituent l’effectif avaient déjà eu l’occasion de se mesurer contre d’autres adversaires. «Nous avions rejoint une organisation amatrice officiant dans le Brabant Wallon sous la dénomination de BBW du Dimanche», explique le président, Gilles Van Aelst. «On y a vécu deux saisons. Nous avons alors décidé de changer de cap. On avait l’impression que les amendes tombaient un peu trop facilement et que l’on se faisait ainsi un peu trop avoir financièrement. D’où ce choix, via surtout notre C.Q. Guillaume Grégoire, de rejoindre la Ligue. Nous avons conservé nos initiales de BBW que l’on traduit par Big Bros Wingmen. C’est un petit clin d’œil concernant le fait que nous sommes avant tout de grands potes.»
Après les cinq matchs disputés lors de la dernière saison écoulée et annulée, l’équipe était toujours invaincue avec trois succès et deux nuls. «Nous avions bien repris pour cet exercice mais on s’est malgré tout aperçu très vite que nous étions dans une série relevée. Il est vrai que nous sommes versés avec pas mal de d’équipes de la Capitale. Nous avons néanmoins connu cinq fois la victoire mais nous n’en comptons maintenant plus que trois. Cela parce que deux équipes que nous avions battues, Bruxelles One Family et Bruxhell Squad ont déclaré forfait général. On se rend compte aussi du bon niveau en jetant un regard sur le goal-average qui est positif pour une majorité de formations.»
«ON AIMERAIT MONTER»
L’ultime rencontre de 2021 s’est soldée sur une nouvelle défaite. «Cela sur un score de 11-4, l’écart le plus important jusqu’à présent concédé. Mais il faut préciser que c’était chez le leader d’Impact Melin dont plusieurs éléments évoluent à un bon niveau de football en P2.»
C’est à la huitième place que l’année prochaine débutera. «Nous aimerions bien évidemment rejoindre la P4. Mais vu la concurrence, on sait que cela sera compliqué. Toutefois avec des séries à compléter à tous les étages en raison de la crise sanitaire, il pourrait y avoir plus de montants que prévus. Le but sera dès lors de terminer le plus haut possible pour tenter de finir quand même en ordre utile. Il faudra donc mettre les bouchées doubles.»
NICOLAS TOUSSAINT