Comme chaque saison, c’est du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» qu’ont encore débarqué pour cet exercice le plus grand nombre de nouveaux clubs. On retrouve parmi ceux-ci celui de Wavre United qui se lance donc forcément en P5 en série A. «J’ai eu l’occasion de disputer plusieurs saisons dans différents clubs à l’A.B.F.S.», explique le président Yassine Hamdane. «J’ai joué pour le compte d’Arena Wavre, ASM Etterbeek et encore Berchem, tout en ayant aussi joué à la Ligue en séries provinciales à Paleska Wavre. La saison dernière, avec plusieurs amis, nous sommes allés renforcer l’équipe de CMH Footsalle Limal en P5. En finissant troisième à une longueur seulement du duo de tête, l’équipe a été promue en P4. Mais nous voulions prendre notre indépendance. Avec mon petit frère Morad et des amis, nous avons décidé d’évoluer sous un nouveau matricule. C’est ainsi que Wavre United a vu le jour.»
Bien que le club évoluera donc au plus bas de l’échelon bruxellois, il compte dans son effectif Jawad Aghyal. Ce dernier n’est pas un inconnu. On se souvient qu’en 2019, il avait ni plu ni moins soulevé la… Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. en battant avec son équipe de Futsal IP Hannut le «géant» de GS Hoboken sur le score de 4-3. «Jawad est en fait un pote. Il était aussi déjà avec nous à Limal à la saison dernière et forcément, il nous a suivis dans notre projet. C’est évidemment un luxe d’avoir dans son noyau un élément de sa trempe. Mais il y a d’autre talents même s’ils viennent plus du grand foot comme Youssef Chennou, Dylan Theys,…»
LA MONTEE DIRECTE EN P4
Forcément, il semblerait logique de voir les Wavriens jouer dès lors directement les premiers rôles. «Effectivement nous viserons à rejoindre la P4. Nous n’avons perdu aucun de nos matchs de préparation, avec même parfois des victoires sur des scores fleuves face à des P5 mais aussi des P3. Nous ne voulons toutefois pas mettre la charrue avant les bœufs. Il y aura aussi peut-être d’autres nouvelles équipes qui ont également un niveau supérieur à la P5 mais contraintes comme nous de débuter par la plus marche la moins élevée.»
Le premier test sera pour ce vendredi 6 septembre (22h) avec un déplacement à la salle du Blocry d’Ottignies pour affronter le Sporting Rixensart qui avait fini 10e la saison dernière dans la même série que CMH Limal.
NICOLAS TOUSSAINT