Encore étudiants, ils étaient trois à avoir lancé le club de CMH Footsalle Limal en 2020.«Nous étions en dernière année de nos humanités», explique Hugo Vanhamme membre du comité et joueur de l’équipe. «Nous parlions en tre potes et l’idée nous est venue de créer un club de football en salle. Parmi les trois initiateurs, il y avait aussi Corentin Tastenhoye et une personne qui s’est finalement retirée. On s’y était pris un peu tard en obtenant notre affiliation au mois de juin. Par facilité, nous avions pris l’initiale de chacun de nos prénoms pour définir notre dénomination. C’était un beau challenge qui s’offrait à nous.»
Vu la saison avortée en 2020-2021, CMH Footsalle Limal dispute en vérité sa toute première campagne. «Nous avions juste pu disputer quatre rencontre lors du précédent exercice avec un succès et trois revers. On craignait donc un peu de repartir sur les mêmes bases cette saison. Mais ma foi, cela ne se passe pas trop mal. Nous occupons la 7e place de la P5A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» qui regroupe treize formations.»
MALLEOLE FRACTUREE
L’équipe se positionnait même plus haut dans le classement à l’issue du premier tour. «Lorsqu’est arrivée la mini-trêve durant les fêtes de fin d’année, nous pointions même sur la troisième marche du podium. Nous avions donc un peu revu à la hausse nos ambitions. Malheureusement, c’est à ce moment que nous avons un peu craqué. Nous avons connu une perte de vitesse en raison des absences. Il y a eu la fatigue due au travail, alors que certains qui sont encore aux études se sont retrouvés en blocus. Nous n’avons dès lors plus compter que sur six, voire même cinq éléments par match.» Sans compter la perte d’un pion important. «Nathan Pinchart s’est fracturé la malléole chez lui. Il n’a encore que quinze ans, mais il est prometteur. Cela na rien arrangé à notre situation.»
Il reste quatre rencontre pour terminer au mieux. «Notre prochain match de ce vendredi 1 avril sera à Futsal Wavre 2. Les Wavriens sont seconds et visent la montée. On espère quand même aller créer la surprise.»
NICOLAS TOUSSAINT