Le club du Blue Shark Louvain-la-Neuve a disputé son deuxième championnat en P5 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Versé en série A, il occupait la septième place au moment où le championnat a pris fin définitivement. «Par rapport à notre premier exercice, nous avons ainsi progressé d’un rang», précise le président du club et capitaine de l’équipe louvaniste, Julien Mees. «Nous avions été surpris au terme de 2018-2019. Les sept équipes classées devenant nous avaient toutes été promues. Si nous l’avions su à l’avance, nous aurions tenté de terminer en force pour être également dans le bon wagon.»
Pour cette défunte campagne, il y a donc un léger mieux. «On a créé l’équipe pour se retrouver entre amis. Au niveau des automatismes, cela a pris du temps. On s’est aussi rendu compte que c’était souvent les nouvelles équipes avec des éléments qui jouaient déjà ensemble depuis des années au foot qui trustaient les premiers rôles et qui étaient promues. On a donc encore fait ce qu’on a pu.»
La saison prochaine, les ambitions seront cette fois vues à la hausse. «Nous aurons quatre nouveaux joueurs qui vont nous rejoindre, dont Arnaud Corbisier qui revient dans le coup après avoir soigné une blessure des ligaments croisés. C’est un bon défenseur.»
IMPLIQUE DANS DEUX-TIERS DES BUTS
Les autres viendront davantage pour épauler notre interlocuteur en attaque. «Avec 36 buts marqués et 34 assists, j’ai été impliqué dans les deux-tiers de nos réalisations. Le joueur qui me suis a inscrit environ dix buts. Avec l’arrivée des nouveaux, nous aurons plus de solutions offensives. Ce secteur sera sûrement l’un de nous atouts.»
Risque-t-on, dès lors, de voir Blue Shark Louvain-la-Neuve dominer la hiérarchie dans sa future série? «On espère tous, mais on visera tout d’abord le podium. Lors de la dernière campagne, c’est Portugalia Waterloo qui a fini à la première place. Cette équipe aurait probablement terminé championne, si la compétition s’était poursuivie. Ce n’est pas vraiment ses individualités qui se sont illustrées. Par contre au niveau collectif, c’était bien la formation la plus forte. Sa montée en P4 est méritée. On souhaite que l’on pourra, à notre tour, rejoindre cet échelon.»
L’équipe continuera à disputer ses rencontres à domicile au centre sportif du Blocry à Ottignies.
NICOLAS TOUSSAINT