Les nouvelles équipes inscrites à la Ligue pour ce championnat 2022-2023 prennent à leur rythme leurs marques dans les différentes salles francophones. La formation hennuyère de POG Team Roselies fait partie de celles-ci. «C’est surtout mon frère, Amory qui est à la base de la création», confie le jeune président (19 ans) et joueur, Corentin Di Bonaventura. «Il a voulu rassembler ses amis d’enfance qui sont fans de football pour pratiquer ensemble une même activité. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on se retrouve dans différents clubs et niveaux de foot comme Alexandre Ficheroulle qui évolue en D2 ACFF à Binche. Nous provenons pour la plupart de la région de Châtelet. La dénomination «POG» vient du nom de la bande que forme mon frère avec ses amis.»
C’est donc sans grands repères que l’équipe s’est lancée. «Nous devons être treize et nous n’avons pas vraiment eu de préparation. On s’est juste mesuré deux fois entre nous avant de démarrer le championnat de P4H du Hainaut.»
TRIPLE POUR DE LA ORDEN
Le premier match officiel s’est soldé par un revers contre Barça Châtelet (3-6), mais le premier déplacement ensuite effectué à Arsenal Pont-à-Celles C a permis de fêter la toute première victoire sur le score de 1-5 avec des buts de Mika De La Orden (3) et Amory Di Bonaventura (2). «Malgré la défaite contre Châtelet, nos adversaires plus routiniers nous ont avoué que nous avions une belle équipe et qu’en prenant de la bouteille, nous pourrions faire quelque chose de bien. On s’est donc repris en main pour le match suivant. Nous avons eu le monopole du ballon chez une nouvelle équipe formée comme nous. C’était 1-3 à la pause et on a géré ensuite avec l’issue que l’on connaît.»
Les Roseliens espèrent ainsi que de nombreuses autres victoires s’enchaîneront. «Malheureusement, il faudra attendre le 26 septembre pour disputer notre troisième rencontre. Nous avons l’ambition de nous mêler à la lutte pour la montée. Nous comptons en Mika De La Orden, Alexandre Ficheroulle et mon frère trois éléments capables de tirer le groupe vers le haut.»
NICOLAS TOUSSAINT