Avec… onze buts de moyenne inscrits par rencontre depuis l’entame de la saison, Futsal Team Gerpinnes a directement marqué les esprits pour sa première saison de compétition à la L.F.F.S-Hainaut engagé dans la série de P4G. «Mais il faut préciser que nous avons, dans ces cinq rencontres remportées, cartonné 20-1 contre Ulku SP Marchienne B et 17-0 contre FC Jamioulx avec Corvo, Güzel, Alar, Belaribi, Hardy, Mokulu, Spitaels et Vandekerckhoven lors de notre dernière sortie face un adversaire sans banc», explique le C.Q. gerpinnois Giacomo Lipani qui provient de la P2 namuroise du Mini Star Jemeppe B. «Les autres victoires ont été fêtées sur des scores plus serrés.»
Visiblement, nos amis se sont rapidement adaptés. «En fait deux de mes amis, Lorenzo Crucilla (président) et Musa-Hasan Güzel (membre) –qui a joué avec moi au Mini Star- disputaient un championnat de sixte. Je les ai rejoints durant les vacances estivales alors que le projet de création d’un club de football en salle était lancé. On vient d’un peu partout de la région de Charleroi et on a trouvé refuge à la salle de Farciennes. J’ai aussi voulu donner un coup de main en m’occupant de l’administration.»
L’AFFRONTEMENT FACE AU FS CLUB COUILLET ATTENDU
Avec un tel ratio de buts et un bilan de 10 sur 10, il y a fort à parier que l’équipe gerpinnoise jouera le titre. «On a quelques joueurs comme Musa qui ont joué plus haut et notamment en Nationales. On veut être performant mais on recherche aussi le plaisir de se retrouver ensemble. Dario Spitaels doit actuellement être notre meilleur artificier avec une quinzaine de buts donc neuf inscrits lors du fameux match contre Ulku B. A la base, on pensait reprendre la gestion d’un matricule pour débuter un peu plus haut. On s’y est pris un peu tard et finalement, ce n’est peut-être pas plus mal de devoir gravir un à un les échelons.»
Celui de P3 est directement visé. «On aimerait être champion directement. Mais on sait que l’équipe du FS Club Couillet nous attend déjà. Le match aller aura lieu le 24 novembre et on essaiera de disposer de nos meilleurs joueurs ce soir-là.» Mais avant cela, il y aura notamment le prochain match ce jeudi 5 octobre au déplacement au Kfotsal Charleroi.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Giacomo Lipani)