C’est à un mois seulement du début de cette saison 2023-2024 que le club de Kfalifotsal Charleroi s’est constitué. A domicile, les Carolos évoluent à la salle du complexe sportif de la Place Wilson de Châtelineau en P4G de la province du Hainaut. «Je m’étais déjà occupé d’une autre équipe à la Ligue il y a une dizaine d’années qui s’appelait DL Design Construct Châtelet», rappelle le correspondant qualifié carolo Nicolo La Mattina. «On s’est ainsi relancé après un long break mais on ne peut pas dire que cela soit vraiment une réussite. Je ne pense pas qu’on prolongera l’expérience en fin de saison. Il est compliqué de confectionner une équipe pour chaque match. Les joueurs viennent un peu comme ils le veulent et je n’ai plus la patience, à 41 ans, de faire un peu la police derrière tout le monde. On a pourtant des éléments qui ont évolué à la grande époque du GDL Châtelet à l’U.B. J’avais malgré tout réussi à affiler une quinzaine de joueurs et malheureusement, si on arrive à être cinq par match, c’est déjà un exploit.»
UN SEUL SUCCES CHEZ LES DERNIERS
L’équipe avait ainsi dû attendre sa septième rencontre pour enfin fêter un premier succès. C’était le 14 novembre au Napoli Soccer Gerpinnes (4-5). «Mais depuis, on est retombé dans notre léthargie, même si on a pris un troisième point lors de notre dernier déplacement le 23 novembre à Ulku SP Marchienne B. On ne se voile toutefois pas la face. Ces unités, nous les avons engrangées car nous avons affronté deux adversaires de deuxième partie de tableau dont Gerpinnes qui ferme même la marche.»
C’est donc avec un peu de tristesse que notre interlocuteur s’apprête à refermer le livre qui n’aura contenu que quelques pages. «Nous allons quand même terminer la saison du mieux que l’on peut et chacun fera ensuite ce qu’il voudra. Je me pencherai alors vers d’autres projets.»
Dans la série, c’est actuellement FT Gerpinnes (18 sur 20) qui domine la hiérarchie mais c’est aux points perdus FC Club Couillet qui est en tête avec toujours le maximum d’unités après huit rencontres.
NICOLAS TOUSSAINT