Bien qu’il ait porté un court instant les couleurs de l’Union Sportive Italienne Roux, Murathan Yilmaz s’est vraiment impliqué depuis cette saison dans le futsal. Ce dernier a lancé le club de la Jeunesse Turque Docherie depuis ce championnat. Il y occupe la fonction de correspondant qualifié tout en faisant partie du noyau qui exerce en P4H de la province du Hainaut. «Cela fait deux ou trans ans que l’on songeait avec des potes d’enfance avec lesquels nous avons pratiquer le football de créer notre club de football en salle», explique Murathan Yilmaz. «J’ai finalement pris les devants et je nous ai inscrits à la Ligue. On a réuni d’autres connaissances pour former le noyau. Comme la plupart sont d’origine turque, on comprend mieux le choix de notre dénomination.»
Alors que trois matchs étaient programmés en ce début d’année 2024, l’équipe n’en a disputé qu’un seul, ce lundi au FC Jamioulx. «On s’est imposé 6-10 sans présence d’arbitre officiel. On était pourtant mené 3-1 avant de revenir à égalité à la pause (5-5). On a finalement pris progressivement l’ascendant physiquement.»
DEVANCE PAR FT GERPINNES ET FC CLUB COUILLET
L’apport de notre interlocuteur a aussi été importante puisqu’il a inscrit trois buts et distillé quatre assists. «Mais d’autres que moi s’illustrent également. Je pense notamment à notre capitaine Numan Kilic qui est l’autre buteur de l’équipe et qui doit en être à dix-huit réalisations. Toutefois notre plus grande force reste le collectif. Quant aux deux autres précédents matchs non disputés, ils résultent chaque fois du forfait de l’adversaire: Napoli Soccer Gerpinnes et MFC Scailmont en coupe provinciale.» Ce qui permet à l’équipe d’aligner un 6 sur 6 et une qualification pour le prochain tour de la coupe provinciale. «Faire mieux que notre actuelle troisième place sera compliqué. FT Gerpinnes contre qui nous avons été sanctionnés d’un score de forfait sans en avoir vraiment compris la raison et FC Club Couillet, toujours invaincu, semblent supérieurs. Normalement en conservant cette place sur le podium, cela devrait quand même nous permettre de monter en P3.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Murathan Yilmaz)