PROVINCIALE 4G BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Deuxième sacre consécutif pour Futsal Declik Bruxelles

Pour la seconde saison de suite, Futsal Declik Bruxelles a fêté le titre. Cela avait été le cas lors de son lancement en 2023-2024 avec le sacre en P5G du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Et depuis ce vendredi 28 mars, les Bruxellois ont remis le couvert à l’étage plus haut, en P4G plus précisément, grâce à un succès sans appel sur le score de 13-0 contre ESC Senne Bruxelles qui les met hors d’atteinte. «Mais nous n’avons pas vraiment au l’occasion de fêter les réjouissances puisque vingt-quatre heures plus tard, nous disputions notre quart de finale  de la coupe provinciale pour les équipes B contre Boncelles Etterbeek (P5C)», déclare le correspondant qualifié Ilyas Ailouch également coach. «Et cela s’est bien passé également puisque nous nous sommes qualifiés pour les dernier carré en nous imposant 3-1.»

Le doublé est donc à la portée des Bruxellois. «Si près du but en coupe, c’est évidemment l’objectif. On s’attendait de nouveau à jouer les premiers rôles en P4 mais peut être pas au point de ne laisser filer qu’une point (3-3) à Droopy Boys Anderlecht fin janvier. Nous avions conservé le même effectif tout en nous renforçant un minimum car nous avons également mis en route une équipe B. Sans langue de bois, je suis certain que notre équipe pourrait tenir la route en P1.»

LES ARBITRES FLATTEURS

Et il y a quelques individualités forcément qui élèvent le niveau. «Je pense à Ali Bourit El Boukhari qui vient davantage du football et qui a même évolué dans cette discipline au Portugal. Et comment ne pas citer Mohamed Mimoun qui a connu les grandes heures à ETM Molenbeek.»

Futsal Dclik Bruxelles gravit donc un second palier de suite et évoluera en P3 la saison prochaine. «On conservera le groupe actuel plus peut-être un ou deux renfort(s) pour faire davantage tourner. Quant on entend 90% des arbitres nous dire que nous aurions le niveau de l’élite, on peut clairement encore espérer jouer la tête. Et la fête n’est peut-être pas finie. Notre équipe de P5 est en lutte aussi pour fêter le titre. On peut donc non pas réaliser le doublé mais carrément un triplé.»

NICOLAS TOUSSAINT