C’est une dénomination pour le moins originale que les représentants d’un club de potes de la région de Neupré ont choisi: «Les Oies Sauvages» qui militent depuis cette saison en P4F de la province de Liège. «Nous avons pour bon nombre d’entre-nous connu le club de football de La Clavinoise», nous raconte le correspondant et joueur au club Cyril Pollain qui était affilé auparavant au FC Septroux sans pour autant avoir foulé une fois le terrain avec cette équipe. «Nous avions pris l’habitude d’entonner après les victoires la chanson de Michel Delpech intitulée «Le Chasseur» dans laquelle il évoque dans le refrain le passage d’oies sauvages. Il n’en fallait pas plus pour prendre ce nom pour notre club lancé dans ce même esprit festif. Notre écusson représente d’ailleurs cet oiseau.»
On n’en oublie pas pour autant l’aspect sportif du projet. «Si l’amusement reste notre principal objectif, on veut que cela se traduise néanmoins par des résultats. On ne s’est certes pas préparé pour cette nouvelle aventure mais nous avions quand même pris part à deux tournois. A un peu plus de la mi-parcours, nous occupons la cinquième place. Nous espérons nous rapprocher du podium car hormis MF Marchin qui nous a sèchement battu 1-16 avec bon nombre s’absents chez nous et le leader du MFC Beyne B, nous pouvons rivaliser avec tout le monde. On reste d’ailleurs sur un très belle victoire 6-2 contre Futsal T. Vennes B avec malgré tout la perte de Martin Lierneux touché aux ligaments croisés.»
DEJA DES RENFORTS ACTES
Le but sera de lorgner vers cette troisième place pour éventuellement monter d’un échelon. «Ce serait le top d’autant que nous avons déjà la certitude d’avoir la saison prochain trois ou quatre renforts de qualité. Avant cela, l’objectif sera d’enchaîner avec le gain de deux nouveaux points, ce vendredi 10 mars, contre Delta Team Liège B pointant cinq points derrière nous.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Cyril Pollain)