PROVINCIALE 4F HAINAUT – Trois amis ont pris leur indépendance à Amici Calcio Fontaine

Amici Calcio Fontaine-l’Evêque a été l’un des premiers nouveaux clubs à rejoindre le championnat de la province du Hainaut pour entamer la saison 2024-2025. «Cela faisait trois ans que je portais les couleurs de l’Union Sportive Italienne Roux», explique le correspondant qualifié et joueur Nicolas Antenucci. «Lors des deux premières saisons, nous n’avions pu décoller de la dernière place. En 2023-2024 par contre, nous avons fini 9e sur 13 en P4E. Cela grâce à l’arrivée de renforts. Mais cela ne se passait pas vraiment comme nous l’entendions. Du coup avec Jérémy Quériat devenu président et Tanguy Grégorczyk, membre, nous avons décidé de mettre en place notre propre structure. Habitant Fontaine, j’espérais pourvoir bénéficier d’heures de salle à Leernes. Cela n’a pas été possible et nous nous sommes alors rabattus sur celle du complexe sportif Arc-en-Ciel de Jumet.»

Les joueurs ont ouvert la saison dans leur série de P4F la semaine dernière. Ils alignaient Alexandre Quinart, Nicolas Antenucci, Jordan Charles, Valério Di Giacomandrea, Maxime Fonteyne, Tanguy Grégorczyk, Geoffrey Leroy, Sébastien Neirynck et Jérémy Quériat. «Malheureusement, nous nous sommes inclinés 2-3. Les dix dernières minutes nous ont été fatales. Nous menions encore à ce moment 1-0. L’égalisation a été amenée sur une belle action adverse. Par contre, on a offert les deux autres buts sur des cadeaux. C’était la première et cela doit nous servir de leçon.»

UN VENTRE MOU POUR LES «AMIS DU FOOT»

Notre interlocuteur nous parle des ambitions. «Nous sommes avant tout des amis et pour certains même des collègues de travail. On a pris la dénomination d’Amici Calcio que nous pourrions traduire par les «amis du foot». Nous sommes en plein rodage et nous restons donc raisonnables en ce qui concerne le but à atteindre. Si nous pouvions déjà approcher et même faire partie du ventre mou,  ce serait déjà synonyme de mise en route réussie.»

Ce vendredi 13 septembre, Fontaine se rendra à Koskor Chimay qui a partagé l’enjeu à Ultrasan Roux en match d’ouverture.

NICOLAS TOUSSAINT