Cela fait plusieurs saison que le club de l’A.C. Péronnes végète avec ses deux équipes en P4 de la province de Hainaut. Mais cela pourrait changer la saison prochaine puisque la formation B, militant en série F, mène actuellement la danse. «En fait, nous avons repris la suite de l’équipe dans laquelle militait mon parrain et ses amis», explique le joueur de Péronnes B Vincent Pulselli. «Moi et quelques plus jeunes faisions aussi partie du groupe et désormais, nous avons pris la relève de façon indépendante par rapport à l’équipe A qui évolue en P4E. On est reparti de zéro dans un club qui reste une référence puisque le matricule fête en cette année 2024 ses 40 ans. Il a aussi, pour nous, une grosse signification puisque nous provenons tous de la région de Binche.»
En quatorze rencontres jusqu’ici disputées, A.C. Péronnes B a connu douze fois le succès, a partagé à une reprise et n’a concédé qu’une défaite contre Kaiser Beaumont (3-6). «Nous sommes vraiment passé à côté de ce duel et nous attendons forcément le match retour pour tenter de prendre notre revanche. Je pense que c’est d’ailleurs notre principal rival pour le titre.»
IPPOLITO ET AMICO POUR PLANTER LES ROSES
Les Alloua, Amico, Aquila, Collet, Conti, Ippolito et notre interlocuteur restent sur un succès (10-5) décroché contre FC Unito Chappelle (4e). «Lorsque l’on s’est aperçu avant la saison que nous tenions la route lors de matchs amicaux face même à des P2, on se doutait que nous jouerions les premiers rôles. Nous pouvons compter sur deux joueurs talentueux qui inscrivent une majorité de nos buts: Alexandre Ippolito qui a connu la D1 au football à Mouscron, ainsi que Gaëtano Amico formé au Sporting de Charleroi désormais à la RAAL. Et avec l’expérience qu’apportent aussi Vincent Anzalone, notre gardien Naïm Allaoua ou moi-même, nous avons visiblement trouvé le bon équilibre. Le but est clairement de se retrouver en P3 lors de l’exercice 2024-2025. Notre prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 26 janvier à l’Olympique Binche avant-dernier. On espère bien entendu poursuivre sur notre lancée.»
Quant à l’équipe A, en P4E, elle occupe actuellement le 5e rang mais le 3e aux points perdus.
NICOLAS TOUSSAINT