Une seule formation est parvenue à boucler cette défunte saison avec le maximum de points au moment de l’arrêt inopiné du championnat dans la province du Hainaut. Il s’agit de l’équipe B du Braqueur Du Ballon Rond (BDBR) de Bracquegnies. En dix-huit matchs disputés, cette équipe fraîchement lancée n’a perdu aucune plume. «Mon frère et moi jouions avant dans une équipe du Brabant Wallon un peu vieillissante», explique Thomas Fedrigo responsable et joueur de l’équipe. «On avait envie de changer. On connaissait des joueurs de la P2 de BDBR Bracquegnies. On s’est mis en rapport et on a créé, au sein de ce club, notre propre équipe avec nos potes.»
Et cela a donc donné la saison parfaite avec 225 buts inscrits (autre record de la province), soit entre 12 et 13 en moyenne par rencontre. «On partait confiant. On avait dans le noyau quelques joueurs qui évoluent au foot en P2 et P1. Julien Drugmand a même connu la D2 à Tubize. Les victoires ont suivi, avec quelques scores mémorables dont notamment un 25-0 contre Olympique Binche. On a même des résultats qui n’ont pas été renseignés de façon correcte par les arbitres, ayant omis de comptabiliser parfois quelques buts supplémentaires. Il y a juste une rencontre qui a été un plus disputée. Ce fut lors de notre victoire 5-4 contre nos dauphins de Futsal Lobbes. Il faut dire que nous avons abordé certains matchs juste après notre entraînement de football.»
PLACER LES ÉQUIPES EN P1 ET P2
L’équipe a notamment pu compter sur Arno Ouzrouhene. «Il est agile et élastique. Et vu sa grosse frappe de balle, quand il allume, cela fait souvent mouche. Ce fut une chouette saison, même si on n’a pas encore compris comment on s’est retrouvé à jouer des matchs à une quarantaine de kilomètres du côté de Sivry ou Beaumont, alors qu’on était quand même qu’en P4.»
Vu la domination de ce dernier exercice, l’équipe visera une nouvelle montée en 2020-2021. «Le but est d’arriver, à moyen terme, à avoir une équipe en P1 et l’autre en P2. Je pense que c’est faisable. Nous avons déjà échangé quelques éléments cette saison entre la P2 qui a fini 8e en série A et notre P4, mais il nous manque quand même un gardien que nous recherchons toujours. J’ai moi-même dû me coller à ce poste, alors que ce n’est pas ma place. Rayon arrivée, on note juste actuellement celle de Julien Guigny qui a connu la P1 au football. Tout en continuant à prôner le fair-play, on espère une nouvelle campagne aussi riche.»
NICOLAS TOUSSAINT