Fondé en 2018, on avait fait connaissance via notre site avec le club des Five Lions Bruxelles en janvier 2021 toujours en pleine période Covid. L’équipe qui disputait le championnat de P5D du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» était alors en tête avec un huit sur huit, co-leader avec deux autres formations ayant aussi le maximum de points. La saison a finalement été annulée et il n’y a donc pas eu de suite. Un an et dix mois plus tard, on retrouve nos «Lions» à l’étage supérieur en P4F. «Nous sommes parvenus à nos fins même si l’exercice passé n’a pas été facile», déclare le correspondant du club Umit Isler. «Il y avait eu la mise en place du CST, des matchs annulés, des forfaits,… Mais nous avions quand même tenu bon en terminant en quatrième position derrière trois excellentes formations devant nous dans de notre série. Ce qui a malgré tout été suffisant pour accéder à la P4.»
Et la formation bruxelloise assume puisqu’elle se positionne actuellement sur le podium. «Nous avons un peu élargi le noyau pour faire bonne figure. On se retrouve avec un bilan de 11 sur 18 en ayant déjà affronté plusieurs ténors à commencer par le leader de Ixelles Academy qui nous a battus 2-4. Avec ses jeunes talentueux et sérieux, c’est probablement le futur champion. Akarova Ixelles m’a laissé aussi un bonne impression avec aussi un revers à la clé (5-3). Nous avons, par contre, pris le dessus (4-3) sur Oasis Saint-Josse 4, mais c’était aussi très fort avec deux éléments qui sortaient du lot.»
PARFOIS DEUX ENTRAÎNEMENTS PAR SEMAINE
L’équipe peut compter sur quelques individualités. «Il y a Semih Bilen, un de nos atouts défensifs, qui pourrait jouer bien plus haut et dont les absences parfois en raison du foot se ressentent. Sofian Hamdan a de talent et de l’expérience avec un passé de Nationale au foot au Lierse.»
Five Lions Bruxelles signerait des deux mains pour conserver sa place jusqu’au bout. «On essaie de s’en donner les moyens en ayant entraînement le mardi à Haren lorsque nous ne jouons pas à domicile, mais aussi le jeudi à Laeken. Toutefois ce jeudi-ci, on se rend à V. Anderlecht 2 (8e). La victoire est indispensable pour demeurer au contact des meilleurs.»
NICOLAS TOUSSAINT