En raison du Covid, Jemeppe UTD n’avait encore pu aller jusqu’au bout d’un championnat complet depuis sa fondation en 2019. C’est désormais chose faite avec le dernier exercice qui s’est terminé de la meilleure des façons avec le titre remporté en P4A de la province de Namur. «Vu les capacités du noyau, on espérait la montée mais nous n’avions pas vraiment envisagé de l’obtenir via le titre», confie le joueur et correspondant qualifié jemeppois Kevin Schaeys. «L’un des tournants est assurément cette victoire contre nos plus proches rivaux de MHC Auvelais en février. Nous avions pris notre revanche de l’aller pour faire un petit écart. Il a fallu toutefois se battre jusqu’au bout puisque Cheminots Namur B nous a surpris. Nous avons aussi bénéficié de la récupération des points face au BS Anhée C qui avait aligné un joueur non qualifié. Finalement, c’est suite au forfait des Red Devils Namur 14 B lors du dernier match que le verdict est devenu mathématique.»
Avec 230 but inscrits en 26 matchs, l’équipe était une machine à marquer. «Jonattan Delcommène doit avoir pris rien qu’à son compte une septantaine de réalisations. Quant à Malcome Francotte qui n’a peut-être disputé que huit matchs après une longue blessure, il doit avoir planté aussi une trentaine de roses. Il n’y a toutefois pas que ces joueurs qui ont cartonné. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, même nos jeunes arrivés par la suite.»
TROIS RENFORTS DE LA D3 DU MS JEMEPPE
Ce qui est certain, c’est que le groupe sera encore plus fort en P3. «On pourra compter sur Tony Mascaux qui arrive de Deportivo Sambreville, ayant connu la Nationale. Killian Delcommène nous rejoint de FTS Fosses. Trois joueurs de la D3 de l’A.B.F.S. du Mini Star Jemeppe seront aussi des nôtres: Maxence Mouthuy, Rocco Napoleone et Boris Delcommène qui apportent assurément une plus-value. A l’inverse, Bryan Delcommène s’en va en P4 au Sporting Jemeppe. Nous espérons forcément à nouveau une promotion cette fois en P2 mais on évitera de parler de titre. Nous avons pas mal de joueurs de football de P1 ou D3 ACFF dont on sait déjà qu’ils0 auront un préparation corsée. Souhaitons qu’ils ne ressentent pas le contre-coup en début de saison en septembre.»
La 2e formation de P4 nourrira aussi des ambitions. «Elle a terminé 7e en série C mais avec aussi quelques nouvelles recrues, elle visera la P3.»
NICOLAS TOUSSAINT