Il aura suffi d‘un mini tournoi de «boarding» ayant rencontré un vif succès organisé par le personnel de l’entreprise de fonderie (Consolidated Precision Products) basée à Herstal pour que son club de football voit le jour cette saison. «Ce tournoi, nous l’avions sympathiquement organisé entre collègues juste pour passer du bon temps avec aussi la participation de la gent féminine», se souvient le président et joueur Jean-Philippe Marot. «Nous étions alors en avril 2022 et vu les retours plus que positifs, on s’est dit que cela serait chouette que ça devienne régulier. Très vite, quatorze gars se sont montrés partants. Le souci, c’est qu’on ne connaissait pas vraiment le niveau de chacun. Personnellement, j’avais déjà évolué en P1 il y a une dizaine d’années dans un club à Vaux. J’ai aussi pu compter sur mon ami, Vincent Picquet pour amener un peu plus d’expérience, ainsi que sur Kilian Lucon, notre C.Q. pour prendre le rôle de gardien -effectuant d’ailleurs une saison remarquable avec la meilleure défense de notre série- et on s’est lancé.» Avec la bénédiction de l’entreprise. «Elle a accepté de financer la saison avec location des heures de salle, mais aussi au niveau de l’équipement avec maillots, shorts, sacs, trainings ou pulls d’échauffement. On ne peut que la remercier comme aussi trois autres sponsors.»
Sportivement par contre, les premières sorties ont été caduques. «Pour se préparer, on a notamment sollicité une équipe amie ayant pour habitude de jouer le top 5 en P3 et nous avons vu trop haut. On s’est affronté deux fois et on a pris autant de tatouilles. Heureusement, le championnat a ensuite débuté et on a pu constater un niveau de P4 plus dans nos cordes.»
QUI OFFRIRA LES PIZZAS?
En série E, l’équipe se situe dans le quintet de tête. «Nous avions justement parié avec d’autres collègues qui ne croyaient pas vraiment en nous que nous finirions bien dans ce top 5. Pour l’instant, la petite centaine d’euros misée nous reviendrait. Le but est d’y demeurer pour ensuite nous partager de bonnes pizzas avec la cagnotte (rires). En tout cas, le club a amené de l’engouement. Quand on se retrouve le lundi au boulot après le match du vendredi, chacun y va de son petit commentaire. On ne le regrette vraiment pas.»
NICOLAS TOUSSAINT