L’équipe d’Azur De Cheratte a passé un cap supplémentaire en rejoignant cette saison le championnat de la province de Liège. «Cela faisait deux à trois ans que nous nous amusions entre nous en organisant de petits matchs amicaux», explique Mukkader Sahin le correspondant qualifié, également joueur d’un effectif composé d’une dizaine d’éléments. «Nous provenons de ce quartier de Cheratte connu notamment pour son charbonnage du Hasard. Nous avons voulu rendre hommage à son histoire dans notre dénomination en modifiant quelque peu le nom en Azur qui fait davantage référence à la couleur de notre maillot. J’ai un peu pris l’initiative en voulant inscrire notre équipe dans un championnat officiel. Nous avions un peu fait le tour en jouant uniquement entre potes. Nos jeunes parmi lesquels on retrouve pas mal de joueurs d’origine turque étaient de plus demandeurs car il est vrai que c’était un peu le seul sport accessible dans le quartier.»
Les débuts ont été fructueux avec quatre premières victoires consécutives en P4E. «Nous avons un bon petit niveau mais il faut encore que l’on continue de s’habituer aux règles officielles. Certains les découvrent encore parfois aujourd’hui. L’un de nos atouts est certainement nos capacités techniques.»
OTTOMAN RENFORCÉ
L’équipe reste toutefois sur un revers. C’était le lundi 2 décembre avec Batin Ozcan, Cuma Gevher, Abas Gulyali, Bakhram Ibraguimov, Mukkader Sahin et Ahmet Ucakci à Ottoman Verviers B. «Pour la première fois de la saison, nous avons concédé dix goals pour subir notre deuxième défaite. C’était un match qui devait se disputer un vendredi mais qui avait été modifié à la demande de nos hôtes. On a compris pourquoi une fois arrivé au complexe sportif de Verviers. Nos adversaires avaient fait appel à quelques éléments de leur N2. Forcément, cette joute est devenu disproportionnée même si nous avons offert une belle résistance.»
Azur De Cheratte pointe à la 7e place mais dans un championnat hyper serré, le leader n’est qu’à trois longueurs. «Le but est clairement de rejoindre directement la P3.»
NICOLAS TOUSSAINT