Gros début de saison pour la nouvelle formation de Futsal Dream Team Anderlues qui a gagné ses trois rencontres déjà disputées chaque fois avec la dizaine de buts atteinte. Il y a d’abord eu une première victoire à Real Aldegonde (1-12), suivie d’une seconde contre LSV Mons E (11-6). Et avec Manoah Geury, Yanis Ayvaz, Remy Everaert, Craig Mariman, Vasco Mazzacconi et Samuel Vasseur, les Bourtettis l’ont également emporté 5-10 à Little Wolf La Louvière. «La logique a chaque fois été respectée», déclare le correspondant qualifié et joueur Remy Everaert. «Nous étions au-dessus. On ne s’emballe toutefois pas. La P4 est parfois plus compliquée que la P3 car au bas de l’échelle, on peut trouver des équipes qui débutent mais qui ont un niveau bien supérieur.»
Notre interlocuteur sait de quoi il parle puisqu’avant de lancer ce nouveau club, il a milité à Latino La Hestre et une demi-saison à Catenaccio Anderlues. «J’ai en fait rejoint en janvier dernier mon beau-frère, Wyron Hoyas qui est aussi à l’origine du club et qui évoluait là-bas. Il manquait des joueurs. Je m’y suis donc remis. Ici à la Dream Team, Wyron a surtout rassemblé ses amis. La moyenne d’âge est basse. J’ai 30 ans mais par exemple lors du dernier match à Little Wolf, tous les autres joueurs présents n’avait, hormis Samuel Vasseur, pas vingt ans.»
LE DERBY LUNDI PROCHAIN
Certains découvrent la salle. «Ils proviennent pour la plupart des clubs de football de la région comme Houdeng. Nous avons quelques individualités comme Vasco Mazzacconi ou Sam Vasseur. Mathématiquement, notre entame de saison est parfaite mais je sais que nous pouvons encore mieux jouer.»
La «Dream Team» est au repos cette semaine. «Nous avions normalement un match prévu ce lundi contre New Team Morlanwelz B. C’était en fait déjà une rencontre reprogrammée que nous n’avions pas jouée car il manquait un arbitre. Cette fois, c’est l’adversaire qui ne pouvait s’arranger avec la nouvelle date proposée. Notre prochaine rencontre est donc fixée au lundi 21 octobre pour le derby face au MFC Cool Team Anderlues B.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Remy Everaert)