C’est ce vendredi 15 mars que le premier titre seniors pour équipes masculine est tombé dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et même dans toutes les provinces réunies gérées par la L.F.F.S. En effet, la 2e formation de Veeweyde Anderlecht a été sacré. Mais de manière un peu particulière. C’est suite au forfait de son adversaire du soir d’Uccle Keetjes 2 que le titre de champion est devenu mathématique. «Beaucoup au sein du noyau sont d’origine maghrébine et nous avions préparé un bon repas pour la rupture du jeûne du Ramadan», explique le correspondant qualifié du club et joueur de l’équipe anderlechtoise Souleimen El Boujdaini. «On pensait d’abord devoir battre nos adversaires qui ne se sont jamais arrivés sans prendre la peine de nous avertir. C’est évidemment dommage même si la victoire serait quant même tombée sur le terrain. On a donc bien fêté cela avec l’arbitre qui lui aussi s’était déplacé pour rien.»
Ce sacre, les joueurs ont été le chercher en remportant seize fois la victoire pour seulement deux défaites. «C’était l’objectif à atteindre en début de saison. Cela faisait trois ans que l’on végétait en P4 et il devenait temps de passer un nouveau cap. Nous avions pas mal de nouveaux éléments sous la direction de notre coach diplômé de l’A.D.E.P.S., Ismail Boujida. Pour renforcer les liens, nous étions même partis ensemble en vacances nature au mois d’octobre dans un chalet. Des entraînements ont même été instaurés et nous en avons récolté les fruits. Comme quoi le travail paie.»
Les victoires se sont ainsi enchaînées. «Seul Chamas Tacos Bruxelles aidé par l’arbitrage et FC Bruxelles qui avait amené du lourd avec des joueurs de IP de l’U.B. nous ont battus. Difficile de retirer un joueur du lot même si forcément un gars comme Younes Adbib qui a connu la D1 à l’A.B.F.S. à Futsal Evere a été très précieux.»
DIRECTEMENT EN… P2?
Il reste quatre matchs pour étrenner ce titre mais pour certains, c’est déjà les vacances. «Avec plusieurs du noyau, on avait prévu des vacances la semaine prochaine. On voulait donc être champion avant notre départ. C’est donc mission accomplie. Cela va ainsi permettre à des joueurs qui ont bénéficié de moins de temps de jeu jusqu’ici de s’illustrer.»
Ce titre offre la montée aussi en P3 mais elle pourrait finalement déboucher sur mieux que cela. «Nous avons trois autres équipes de P5 mais aussi une autre qui lutte pour le maintien en P2B. Pas mal de ses joueurs parlent d’arrêter. Si bien que nos éléments champions de P4 pourraient directement prendre place dans cet antichambre. Trois-quarts du noyau en a les capacités. On réaliserait ainsi en une double promotion en une seule saison.»
NICOLAS TOUSSAINT