C’est la seconde saison que disputait la formation B de Hall Boy’s Auvelais en P4D de la province de Namur et après avoir fini dans la top 5 en 2022-2023, la formation basse-sambrienne a cette fois décroché le titre au bout du suspense. «On s’est retrouvé lors du dernier match avec un déplacement au Nosta Mettet-Oret B début mai», explique le capitaine auvelaisien Frédéric Grégoire. «La donne était simple puisque le vainqueur de cette «finale» était… champion.»
Il y avait forcément du monde et les C. et L. Henry, Barnich, Grégoire, Moretti, Radelet, Russo, Sacré et Scorniciel sont parvenus à s’imposer sur le score de 2-5. «Nous nous sommes détachés à 0-3 ; Puis, Mettet a réduit le score avant la pause. Les «Djobins» ont continué de pousser en seconde période. Nous avons su gérer. Ce fut forcément l’euphorie au coup de sifflet final. On retiendra aussi la belle fête que nous avons partagée ensuite avec nos hôtes qui s’est terminée à quatre heures du matin.»
La récompense est ainsi arrivée. «On visait au minimum le top 3 et la montée avec des joueurs comme Grande y Lara et Gianni Russo qui évoluaient aussi en P1. Cette équipe, j’ai voulu la former après ma blessure aux ligaments croisés. A désormais près de 35 ans, je me voyais mal reprendre en P1. On a rassemblé des plus anciens comme moi tels que Radelet, Barnich,…, pour s’amuser mais aussi prester sérieusement sur le terrain. On a fini par arriver à nos fins avec un Russo qui a planté des roses importantes quand il fallait décanter la situation ou encore un Radelet omniprésent défensivement. On retiendra aussi la parfaite reconversion de C. Henry. A la base joueur de champ, il a repris la flambeau dans la cage lorsque Massaux a été victime d’une blessure au niveau des doigts.»
FUTURE EQUIPE «B» DE BELVEDERE SAMBREVILLE
L’équipe aurait dû logiquement rejoindre la P3. Il n’en sera rien. «C’est la fin pour le club. Il est vrai que cela demandait pas mal d’investissement, notamment dans le chef de notre C.Q., Régis Romainville. On s’est dès lors tourné vers Belvédère Sambreville qui évolue en Narionale 3 de l’A.B.F.S. et nous devrions devenir son équipe B. Il faudra forcément repartir en P4, mais ce n’est pas un drame en soi.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Frédéric Grégoire)