Bon nombre de nouveaux clubs créés dans la province de Liège ont fait confiance à la L.F.F.S. cette saison et celui du MF BDB Fléron en fait partie. «Nous sommes des potes d’un même quartier de Grivegnée nommé Bois-de Breux (ndlr: d’où les initiales de la dénomination) avec lesquels nous faisions partie d’un mouvement de jeunesse», explique le président de Fléron Gilles Vanlanguenakers. «Lors d’une soirée, l’idée nous est venue de lancer un club de football en salle pour encore plus nous retrouver. Le noyau s’est ainsi rapidement construit avec plusieurs qui ont déjà pratiqué ailleurs la discipline dans un autre club de la Ligue comme à Legia Bressoux ou encore dans un autre championnat.»
Fin août, l’équipe a disputé ses premiers matchs amicaux. S’en est suivie la première rencontre officielle en septembre perdue 8-3 à la WS Gijon Herstal B que l’on retrouve actuellement en seconde position de la P4D. «La suite a été correcte puisque nous occupons la cinquième place. Nous avons même infligé la seule défaite au leader du MFC Saive B. C’était lors du 2e match et donc synonyme de première victoire officielle. Même si on s’attendait quand même à un peu mieux, avec douze joueurs dont trois qui n’avaient jamais pratiqué, cela est un départ encourageant dans la jeune histoire de notre club. Avec un gars comme Reda Lamnaouar nous pouvons encore faire mieux.»
UN MOIS AU REPOS
Ce qui sera toutefois compliqué au niveau du classement. En effet, Dynamo Liège qui se situe en quatrième position compte déjà sept unités de plus. «Mais nous en avons terminé avec le top 2 et il y a donc plusieurs matchs à notre portée qui vont suivre. Il faudra toutefois attendre le 15 mars pour enchaîner face à Burenville Sport classé deux points derrière. Cela car notre rencontre du 2 mars contre MFC Saive C est reporté. On va donc tenter de conserver cette 5e place jusqu’au bout pour nous montrer alors plus ambitieux lors du championnat suivant avec la P3 en point de mire.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Gilles Vanlanguenakers)