Il est toujours important pour un nouveau club d’entamer la saison par un succès afin de prendre le plus rapidement confiance. C’est ce qu’il est arrivé à Seleçao Seraing qui alignait pour ce baptême Adam Polese, Murat Senel, Kadir Bayram, Yasin-Cuma Dalda, Kudret Gunaydin, Michel Kamazi et Eron Patini. «Nous étions opposés la semaine dernière à Engis N Blanche pour un premier derby», explique le correspondant qualifié et capitaine sérésien de l’équipe Murat Senel. «L’arbitre a été particulièrement accueillant. Il nous a gentiment guidés pour remplir la feuille de match et nous a aussi renseignés sur quelques points du règlement notamment qui concernent le poste de délégué. Quant à la rencontre, nous l’avons bien menée. On a dominé la majeure partie du match. Il y a cependant encore de petites choses à régler comme celle de ne pas oublier de tenir son homme. On s’est imposé 7-3. Ce n’est vraiment sur la fin que nos adversaires ont atténué le score.»
C’est en tout cas un début encourageant. «Il faut savoir que beaucoup n’ont jamais connu la salle hormis quelques petits «soccers». Avec Nelvi Mbona qui a connu la P1 à Challenge Groupe Ans, je suis l’un des seuls à avoir pratiqué à un certain niveau. Personnellement ce fut à l’ONU Seraing en N3 de l’A.B.F.S. La cohésion doit encore se mettre en place mais cette première victoire prouve que nous sommes sur le bon chemin. Nous avons choisi comme dénomination le surnom que l’on donne à l’équipe nationale brésilienne. On adorait l’époque des Ronaldo et Ronaldhino.»
UN TOP 5 POUR COMMENCER
Il reste maintenant à confirmer sur le long terme. «Nous allons rester modestes et pour une première campagne, on serait déjà heureux de pouvoir nous bagarrer pour le top 5. Avant d’envisager une montée, il faut savoir si nous pouvons avoir confiance en tout le monde. Une saison est très longue.»
Le premier déplacement est fixé pour ce mercredi. La «Seleçao» se rendra à Bois de Neupré qui compte après deux matchs deux unités.
NICOLAS TOUSSAINT