PROVINCIALE 4D LIEGE – Seul un forfait a empêché Celta Bressoux de fêter le titre invaincu

Il n’aura fallu qu’une rencontre au Celta Bressoux et un partage lors du premier match de son existence fin août 2023 pour mettre en route la machine. La suite a été linéaire avec uniquement que des victoires qui lui ont permis de décrocher à quatre matchs du terme du championnat le titre de la P4D liégeoise. «Nous sommes potes depuis une dizaine d’années déjà et après avoir joué entre nous, nous voulions vraiment passer à l’étape suivante en affrontant officiellement de vrais adversaires», explique Younes Laaliui membre du club également joueur du noyau. «Conscient d’avoir déjà un bon niveau, on ne pouvait pas se permettre de ne pas jouer un rôle en vue. Ce premier nul concédé s’explique par le fait que nous avions encore quelques éléments en vacances et que nous n’étions pas encore totalement prêts physiquement.»

Seul donc un forfait a empêché l’équipe de coiffer les lauriers en restant invaincue. «Le match était programmé alors que deux équipes étaient déjà en train de jouer. Impossible de jouer. Mais cela ne remet pas en cause notre superbe parcours. Nous avons attendu notre dernier match remporté 17-1 contre G. Burenville pour faire la fête avec aussi les responsable de la salle comme Salvatore, Nadia qui gère la cafétéria,… Certains adversaires nous ont tenu tête mais dans l’ensemble, nous sommes toujours parvenus à faire parler notre efficacité. Par son aisance technique Qaïs Chaibi est l’un des hommes de la saison. Notre portier Souleiman Ahmaidi a aussi tenu son rôle à la perfection. Félicitations aussi à notre coach Hicham Hamdi pour ses conseils avisés. Merci aussi à monsieur Omer pour son implication dans le fondement du club et durant la saison.»

LA P1 ET PLUS…

Bressoux débutera le prochain championnat en P3. «Quelques joueurs vont entrer dans la vie professionnelle et il faudra compléter l’effectif. Le but sera toujours de viser le haut du classement et une nouvelle montée. On espère un jour arriver jusqu’en P1 et goûter même ensuite au niveau national.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Younes Laaliui)