BVB 04 Liège fait partie des nouveaux clubs affiliés à la Ligue disputant le championnat de la province de Liège. Toutefois, ses joueurs ne sont pas des novices. La plupart ont forcé avec un autre club la saison dernière la montée en P3. «Avec plusieurs équipiers, nous militions lors de l’exercice précédent à Frater Futsal Liège», explique le joueur et correspondant qualifié du BVB Liège, Hakim Arbib. «Mais voilà, il y a eu quelques petits désaccords et nous avons donc préféré en rester là.»
D’où la naissance du BVB 04 Liège. «Le BVB est le diminutif du club de football allemand du Borussia Dortmund dont plusieurs de nos éléments sont supporters. On a juste remplacé le «09», par le «04» qui rappelle le début du code postal de la province de Liège. Une grande partie du noyau évoluait avec moi à Frater Futsal Liège, mais nous avons aussi quelque nouveaux affiliés qui se sont ajoutés.»
Le club a entamé la saison sur la pointe des pieds avec seulement une victoire décrochée lors des cinq premières rencontres. Puis brusquement, l’équipe a pris son envol en enchaînant par un 8 sur 10 avec une dernière victoire forgée sur le score de 6-2 avec Salaheddine Zaidi, Adam Ahmat, Melih Akar, Axel Mampaka, Eddy Mastaky, Marian Mociu, Singh Tarenpreet et Ibrahim Toukouki contre Engis’N Blanche. «Nous sommes progressivement montés en puissance. Même si nous étions déjà plutôt bien en place en débutant le championnat, c’était surtout au niveau de la communication que le bât blessait davantage. Ce qui s’est amélioré au fil du temps.»
DONNER LE MAXIMUM POUR, QUI SAIT, UN TOP 3
Alors que les joueurs auraient pu découvrir la P3 dans leur ex-club, ils doivent donc poursuivre au plus bas des échelons. «Mais cela ne nous pose pas de problème. On découvre d’autre équipes malgré tout. On ne se fixe pas sur le classement. Le but est de prendre du plaisir en donnant chaque fois le maximum.»
Par contre, l’aventure en coupe provinciale s’est terminée avant de commencer. «On aurait dû affronter MF BDB Fléron le 4 novembre mais nous ne disposions pas de la salle. Cap à présent totalement sur le championnat avec quand même le petit objectif d’essayer de titiller le top 3.»
NICOLAS TOUSSAINT