C’est la rage au ventre que la seconde de la WS Gijon Herstal a débuté l’exercice écoulé en P4D de la province de Liège. «Nous devions être sacrés en 2021-2022», explique le correspondant qualifié de Gijon Herstal également responsable de cette équipe B. «Nous avions deux unités de plus que l’Olympique Saive. Mais suite à une réclamation, cette dernière formation a récupéré deux unités sur tapis vert. Elle nous a ainsi rejoint et même dépassés pour un succès de plus. Pour la troisième saison de suite, le titre nous filait sous les pieds.»
Mais «2022-2023» fut la bonne. Depuis le 24 avril, le titre est devenu réalité. «Cela fait quasi cinq années que l’effectif n’a pour ainsi dire pas bougé. Nous avons été très réguliers avec cette fois la récompense à la clé pour devancer de trois longueurs MFC Saive B.»
Malheureusement, l’événement n’a pu être célébré comme il se doit. «Alors que fréquemment la saison dernière, nos deux équipes (ndlr: le club possédait une équipe A versée en P3C) avaient l’habitude de jouer à la suite l’une de l’autre chaque lundi, cela a rarement été le cas. Nous n’avons donc jamais pu vraiment nous croiser entre joueurs. Malgré tout, nous avons fait confectionné des tee-shirts pour l’occasion. Ce seront de beaux souvenirs puisque le groupe va se dissoudre.»
UNE SEULE EQUIPE EN P3
Notre interlocuteur nous en dit plus. «Après dix ans de service j’arrête comme C.Q. en raison d’un emploi du temps professionnel hyper chargé. Je ne pourrai plus, non plus, m’occuper de l’équipe. Si bien que nous avons décidé de ne pas nous réinscrire et les joueurs se recaseront ailleurs. Cela ne veut pas dire autant que le club disparaît puisque l’équipe A poursuivra bel et bien en P3. Nous ne connaîtrons donc pas à notre tour cet échelon. Cela fera un heureux supplémentaire pour l’équipe qui nous remplacera. Je garderai malgré tout de beaux souvenirs de ce bel épisode de ma vie que j’avais entamé avec mon beau-fils.»
NICOLAS TOUSSAINT