Avec un bilan presque parfait de 43 sur 46, Inferno Mons -qui n’aura eu que YSS La Louvière comme rival finissant à quatre longueurs, alors que le 3e classé pointe à… douze unités- s’est adjugé le titre en P4D de la province du Hainaut. «Cela faisait deux ou trois saisons où l’on passait proche de la montée sans l’atteindre», explique le président et joueur de l’équipe montoise Dorian Pacquet. «En 2022-2023, nous avions terminé quatrièmes derrière Dragons Thieu qui avait rejoint la P3. Cette fois, nous voulions vraiment atteindre la cible.»
Et en gardant la même ossature tout en bénéficiant de l’apport d’un renfort de choix à la mi-saison, Inferno Mons n’a quasi laissé que des miettes à ses adversaires. «On joue ensemble depuis les débuts en 2017 et la cohésion s’est intensifiée. On connaissait bien aussi les adversaires qui ne changent pas beaucoup. Les victoires se sont enchaînées et à la mi-saison, nous avons eu l’opportunité d’affilier mon cousin qui n’est autre que Lary Greco qui a connu le niveau de national dont le dernier club était Tordoir Galacticos Manage qu’il coachait aussi. Grâce à ses conseils, on ne pouvait qu’être encore meilleur et c’est ce qui nous a permis d’être sacrés à quatre matchs de la fin, même s’il a fallu attendre la rencontre suivante et le… forfait de notre adversaire de FF Loyan La Louvière pour l’être mathématiquement.»
GREEN LIONS THIEU DEBARQUE…
Depuis la création, Inferno Mons n’était pas encore parvenu à quitter ce plus bas échelon de la province. C’est désormais chose faite puisque l’équipe se retrouvera en P3 en 2024-2025. «Il y aura quelques petites modifications puisque nous allons lancer une seconde équipe. Et dans ce noyau, on retrouvera une partie des joueurs du club de Green Lions Thieu qui jouaient dans la même salle que nous mais dont l’équipe s’est retrouvée en forfait général en P3D. Quant à notre équipe A, le groupe sera conservé à 95%. On se montre relativement optimiste. Nous avons été jusqu’en quart de finale de la coupe provinciale et seul FC Saint-Vaast, dans le top 5 de la P1, nous avait sortis. Nous pourrions donc logiquement prétendre à une première moitié de tableau.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Dorian Pacquet)