On ne pouvait pas faire mieux du côté du club de New Team Thieu qui, au moment de l’arrêt et l’annulation de la dernière compétition, trônait largement en tête de sa série avec un bilan de 12 sur 12 en P4D de la province du Hainaut. «Il est vrai que lors de la saison précédente raccourcie en 2019-2020, soit notre toute première, nous nous étions déjà plutôt bien comportés en terminant cinquièmes au coefficient», explique Yannis Hassaini, membre du comité et également joueur de l’effectif. «On ne le savait pas encore lorsque la compétition s’est arrêtée mais finalement, les quatre équipes classées devant nous ont fini en ordre utile pour rejoindre la P3: Avellino La Louvière, MFC Bouvy, Blues Soccers Manage B et MFC Loyan La Louvière. Lorsqu’on s’en est rendu compte, nous sommes un peu restés sur notre faim. D’autant qu’aux points, nous en avions un de plus que MFC Loyan La Louvière (NDLR: mais aussi deux matchs de plus disputés). Nous n’en avons toutefois pas fait un drame car le principal était bien de s’amuser.»
Cette fois, le club faisait donc encore mieux. «On ne s’attendait pas vraiment à enchaîner six succès de rang. Nous en étions les premiers surpris. Peut-être que le premier confinement que nous avions connu avait décuplé la motivation de certains au moment de s’y remettre. Car au niveau du noyau, il n’y avait rien de changé. Difficile de savoir si cette belle série se serait poursuivie encore longtemps. Nous n’étions, en tout cas, pas prêts à lâcher.»
EN AGORA POUR COMMENCER
Nos amis ont vite appris. «Avant de nous inscrire à la Ligue, nous avions pour habitude de jouer entre potes en agora public. Nous faisions un peu ce que nous voulions. C’est mon frère, Selim avec deux amis, Jordan et Stephano Papia (NDLR: le président) qui ont proposé de s’affilier à la Ligue,afin de rejoindre un championnat officiel et réglementé. Les amis de chacun ont rejoint la bande et l’histoire a pu débuter.»
On attend désormais d’entamer une 4e saison. «Je n’ai, jusqu’à présent, entendu personne parmi les joueurs dire qu’ils ne reprendraient pas. Le noyau ne devrait donc pas être modifié. Avec les frères Papia, nous aurons ainsi l’occasion de retourner des situations de matchs lors du prochain exercice.»
NICOLAS TOUSSAINT