La formation de Los Lobos Thieu, nouveau venu à la Ligue hennuyère, a pris le train en marche en P4D. En effet inscrite… fin octobre 2022, elle a disputé son premier match seulement le 3 novembre dernier. «Nous avions l’habitude entre copains de jouer dans des «foot club» mais finalement, on se rendait compte que cela était assez onéreux», déclare le joueur et correspondant qualifié Lionel Di Bella. «En même temps, j’avais joué il y a quelques années dans une compétition sur Manage où il y avait un peu moins de dix équipes. J’ai alors voulu, avec mon frère, prendre nos renseignement cette fois auprès de la Ligue pour envisager une inscription pour la prochaine saison. M. Dessiméon, le secrétaire de notre province, nous a alors proposé de rejoindre directement l’un des championnats de P4 qui ne comptait que onze équipes. Nous n’avons pas bénéficié de beaucoup de délais pour réfléchir vu que la saison était déjà bien lancée. On a finalement dit OK après avoir eu la certitude de présenter suffisamment de joueurs à affilier.»
CONTRER LES «LAPINS»
Forcément, tout s’est organisé un peu dans la précipitation. «Ce n’est pas vraiment idéal comme situation, d’autant plus qu’après huit matchs déjà rattrapés, nous n’en n’avons toujours pas remporté un seul. On s’est rapidement retrouvé avec trois blessés dont un avec un double déchirure à la cuisse et au genou. Certains n’ont plus vraiment l’habitude d’efforts intenses sur courtes distances. Et puis, sur un noyau de dix, quatre seulement ont une petite expérience de la salle. La moyenne d’âge avoisine la quarantaine. Face à de jeunes lapins parfois en face, ce n’est pas toujours évident de suivre. On s’est ainsi pris un 12-2 lors du dernier match alors que nous n’étions que cinq à Diabolix Bracquegnies B. Par contre, battus 4-11 par Peputcho Saint-Vaast, 2e classé, nous gagnions la seconde mi-temps et notre adversaire n’a vraiment pas eu facile. On nous avait aussi présenté LSV Mons D à notre portée. On a été défait 9-4 mais certainement avec des joueurs, en face, plus forts que ceux habituels. C’est dommage.»
DEBLOQUER LE COMPTEUR
Dans ces conditions, le but sera de parvenir à débloquer le compteur d’ici la fin du championnat. «Cela ne sera sans doute pas ce jeudi 26 janvier contre Inferno Mons qui n’a encore perdu sur le terrain qu’un match mais on espère, malgré un manque de cohésion, que cela ne tardera plus trop afin de nous rendre le moral.»
NICOLAS TOUSSAINT