C’est au terme d’un suspense haletant que le club du FC Albagroup Bruxelles avait fêté directement le titre lors de sa première saison en P5 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Un test-match avait dû avoir lieu avec Sitag Portugal Bruxelles pour décrocher les lauriers en tant que dernier champion des cinq provinces francophones confondues. Cette saison, l’équipe a remis le couvert mais nettement plus tôt. C’est ce vendredi 12 avril chez son dernier rival de B.F. Jette 2 que les Bruxellois ont été sacrés en s’imposant sur le score de 3-7. «On s’était préparé mentalement pour réaliser un bon match», déclare le correspondant qualifié Almir Ramuka. «Jette pouvait encore venir nous titiller et même si nous l’avions emporté à l’aller, il fallait être vigilant. Nous avons pris le match en main pour creuser l’écart. Nos hôtes ont alors opté pour un gardien-volant. Cela n’a pas suffi.»
C’est une saison riche en succès puisqu’une seule défaite est à comptabiliser en 23 rencontres. «Quelques joueurs étaient venus renforcer l’équipe. La saison passée, nous avions en Murat Imishti un élément qui pouvait faire la différence. Il était toujours présent cette saison mais notre jeu est toutefois devenu plus collectif. Ce qui explique ce bilan de 42 sur 46. Notre parcours s’est, par contre, arrêté en coupe provinciale de façon un peu triste. Opposé à Sitag Bruxelles, nos rivaux de la saison dernière, le match avait dû être rejoué car au terme du temps réglementaire l’arbitre avait fait jouer des prolongations alors que des tirs au but s’imposaient directement. La 2e joute a été chaude et nous avons préféré quitté le terrain car ça devenait chaud. Cela ne remet pas en cause notre magnifique saison.»
VISER LA MONTEE EN P2
Il reste un match le 3 mai contre Red Army Bruxelles 2. «Nous en profiterons pour faire réellement la fête pour cette dernière de la saison à domicile. La saison prochaine, nous devrions voir quelques recrues arriver dans le but de jouer à nouveau les premières places et, qui sait, forcer une 3e montée de suite cette fois en P2.»
NICOLAS TOUSSAINT