En étant contraint de repartir au plus bas des échelons suite à son forfait général enregistré la saison dernière en P1, CS Galata Visé (18/18) fait forcément partie des favoris au titre en P4C de la province de Liège. D’autres formations, par contre, effectuent leurs débuts dans cette même série. C’est le cas de Hamoir United. «J’ai joué avec mon frère Adelin, par le passé, à Géromont UTD et j’étais au RF Comblain lors du dernier championnat», explique Julien Servais devenu aussi le nouveau correspondant qualifié. «Mon autre frère cadet, Liam souhaitait retrouver ses amis du foot de Hamoir en salle. On en a profité, dès lors, pour créer notre propre structure et donc lancer Hamoir United. On a rassemblé nos potes respectifs pour entamer la compétition au mois de septembre.»
L’équipe s’est déjà produite à huit reprises et a récolté neuf unités. Elle reste toutefois avec Maxime Sneessens, Cédric Cadet, Maxime Crapanzano, Kevin Czajkowski, Jérémy Noël, Adelin et Julien Servais sur un revers concédé sur le score de 1-4 contre Cosa Nostra Liège qui pointait pourtant derrière au classement. «Nous avons quelques blessés actuellement. Nous n’avons certainement pas presté notre meilleur match. Malgré tout, on se débrouille plutôt pas mal vu ces aléas. Nous pointons, en effet, dans le top 5. Ce qui n’est pas si mal pour une première expérience tous ensemble. Nous possédons quelques individualités. Je songe à Mika Noël, seulement âgé de 16 ans qui a de bonnes dispositions techniques. Quant à son frère Jérémy, il se révèle surtout comme buteur.»
UN NIVEAU SUPERIEUR
Les Hamoiriens seraient déjà satisfaits de pouvoir conserver leur actuelle position jusqu’en fin de saison. «Je trouve le niveau de la série plus élevée que lorsque j’étais à Comblain. Il y a quand même des équipes très fortes en commençant par Galata Visé. On se rend ce mercredi 20 novembre au MF Dreamteam Ans. Cette formation n’est que douzième, mais elle a des matchs de retard à rattraper. Nous tenterons néanmoins de renouer avec le succès.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Julien Servais)