Le club du MFC Saint-Nicolas a entamé son premier championnat fin août dans la province de Liège en P4C. On retrouve dans ce nouveau cercle pas mal d’éléments qui militaient ensemble dans un autre jusqu’en 2023. «J’évoluais avec plusieurs amis à Burenville Sport via la maison de jeunes locale», explique le correspondant qualifié Eren Kilic qui défend aussi la cage de l’équipe. «Nous avons forcément grandi et on a décidé de se retrouver pour cette nouvelle campagne en obtenant notre propre matricule. C’est ainsi que le MFC Saint-Nicolas est né. On retrouve bon nombre de joueurs qui portaient tout comme mois les couleurs de Burenville auparavant. Il y a quand même d’autres proches qui se sont ajoutés pour nous permettre de compter sur un effectif d’une petite dizaine de joueurs. Notre logo représente un drapeau de pirates surtout pour le côté soudé.»
C’est à la salle de Don Bosco de Liège que ce jeune groupe officie à domicile. «Nous y avons fêté une première victoire contre Nostra Liège après une première défaite à l’extérieur à Hamoir United. On a enchaîné par un autre succès mais on reste sur deux revers pour afficher un bilan de 4 sur 10.»
LE TITRE LA SAISON PROCHAINE
Nos amis en sont toujours au stade de la découverte. «Dès les premiers matchs, on a tenté de rassembler un maximum de monde. Mais au final, on se retrouvant à dix, c’était de trop pour obtenir la meilleure coordination possible sur le terrain. Si bien que lors du dernier match au ACSA Angleur, on s’est contenté de coucher sur la feuille de match sept noms. On s’est certes incliné mais de justesse (4-3). C’était toutefois plus fluide au niveau des remplacements.»
Cette première saison va surtout servir de base à la suivante. «Nous avons quelques individualités comme Zabit Tas notre numéro 10 ou encore Kürsat Kiymazarslan très précieux défensivement et à la relance parfaite. On espère un top 5 pour viser en 2025-2026 le titre de champion. On aimerait enchaîner cinq victoires d’affilée pour nous mettre plus à l’aise au niveau du classement.»
La visite du RF Comblain qui ne compte qu’une unité de plus est l’occasion de débuter la série.
NICOLAS TOUSSAINT