Le MF Atletico Liège fait figure de nouveau club au sein du championnat de la province de Liège. Mais on y retrouve au sein de ses affiliés bon nombre qui avaient déjà évolué ensemble sous l’appellation de Rossoneri Embourg. Un cercle qui avait vu le jour en 2016 et qui était parvenu à rejoindre la P3. «Après la saison qui n’avait pu aller à son terme en raison de la crise sanitaire, nous avions décidé de poursuivre mais nous n’avions pu éviter le forfait général car l’entente n’était plus vraiment optimale au sein du groupe», se rappelle Nicolas Massange l’un des joueurs du noyau. «Certains s’étaient alors recasés ailleurs, comme notre C.Q. Stanley Thiry et notre président Martino Sutero à Galata Visé. Malgré tout, nous étions pour une majorité restés en contact. Nous avions déjà hésité à nous relancer la saison dernière avec les anciens des Rossoneri. Nous sommes cette fois passés à l’acte.»
D’où la naissance de l’Atletico Liège. «Il y a pas mal de supporters de l’AC Milan et c’est la raison pour laquelle nous avions choisi Rossoneri qui fait référence aux couleurs «rouge et noire» de ce club. Mais comme nous avons aussi des fans de la Juventus tel que notre président, on a cette fois opté pour la neutralité de l’Atletico.»
CONSERVER LA DEUXIEME PLACE
Et la saison se passe plutôt bien avec la 2e place au classement derrière l’intouchable Galata Visé. «Les Visétois avaient déclaré forfait général en P1 la saison dernière pour repartir en P4 et forcément, ils sont hors d’atteinte (28/28). Malgré tout, nous ne nous sommes inclinés que 5-6 contre eux. Il est vrai que nos deux anciens de cette équipe étaient forcément motivés.»
L’Atletico reste sur un succès conquis à Hamoir UTD sur le score de 6-8 avec Ghyllian Englebert, Matteo Baglivo, Benjamin Dodeur, Nicolas Massange, Jorge Sa e Sousa, Martino Sutera et Stanley Thirion sur le terrain. «On l’a emporté sans avoir livré une grande prestation, même s’il nous manquait notamment notre gardien. Le futur champion étant connu, l’objectif est d’essayer de conserver cette 2e place jusqu’au bout pour rejoindre la P3.»
La prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 24 janvier contre Cosa Nostra Liège classé 11e.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Nicolas Massange)