La localité de Strépy compte depuis cette saison un quatrième club affilié à LFFS-Hainaut: Sporting Wolf Strépy. Tout est parti lors d’une soirée. «Nous étions entre potes et l’idée nous est venue de créer un club de football en salle», explique le président et joueur du noyau Jordan Hancart. «La plupart d’entre nous avait plus l’habitude de la pratique sur terrain en herbe. Mais nous avons décidé de relever le défi sans nous mettre quelconque pression. Nous avons opté pour la salle du complexe sportif de Strépy-Bracquegnies pour évoluer à domicile. Comme nous sommes pas mal du Centre, nous avons pris son emblème du loup traduit en anglais pour confectionner notre appellation.»
Il a fallu le temps que la machine se mette en route. Les trois premières rencontres disputées au mois de septembre se sont toutes soldées par autant de défaite. Puis soudainement, la première victoire s’est dessinée le 28 septembre. C’était à l’occasion de la visite d’Elite Futsal Manage B battu sur le score de 11-8. Deux autres victoires se sont enchaînées, avant de tomber sur plus fort contre Dad’s Thieu (1-3). Mais ce revers a de suite été gommé par un 4e succès, le dernier en date, à Looneys La Louvière (4-5) avec ce soir-là dans l’équipe Kylian Vanrossum, Lucas Andres, Nicolas Andres, Nathan Andres, Thomas Colle, Benoît Demanet, Alexandre Galvao, Tristan Grenier et Esteban Verbist. «C’est avant tout une histoire de famille avec notamment pas moins de six affiliés qui portent le même nom d’Andres. Quant à moi, je suis un peu moins impliqué pour l’instant. Je me suis occasionné une entorse que je soigne. Mais visiblement, on parvient à bien faire sans moi (rires). L’équipe a visiblement connu une progression depuis les débuts. Les joueurs ont un peu discuté stratégie et cela leur a permis de mieux se positionner sur le terrain. Ce 0 sur 6 suivi d’un 8 sur 10 en est la preuve.»
RESTER DANS LE TOP 5
Malgré tout, on reste les pieds sur terre. «Nous sommes revenus dans le top 5 et ce serait déjà chouette, pour une première saison, de s’y maintenir. Mais si nous avions l’occasion de jouer le podium, on ne s’en privera pas.»
NICOLAS TOUSSAINT