L’environnement d’Alain Roulent a bien changé après les années en N3 puis N2 de l’A.B.F.S. avec Elite Futsal Binche et ensuite les belles soirées parmi l’élite jusqu’à ce que HCTE Domi Manage, ayant même atteint les play-offs, ne disparaisse des cartes. Désormais, le C.Q. manageois apporte son expérience au sein de l’école de Elite Futsal Manage qu’il a créée. «L’adrénaline des rencontres de D1 ne me manquent pas plus que cela», avoue Alain Roulent. «Ce n’est pas pour cela que le travail est moins conséquent. «Quant Domi Manage a arrêté, il était déjà question de lancer une école de jeunes. Je devais même reprendre celle de Valentin Casa sur La Hestre Cela ne s’est pas fait. Avec ma compagne, également présidente Sarah Durieux, on a décidé alors de nous lancer. On a débuté la saison dernière avec 25 enfants en inscrivant trois équipes: des diablotins, préminimes et minimes. Le bouche à oreille a tellement bien fonctionné que nous avions plus que triplé cette affluence avec désormais 90 jeunes affiliés. En plus de nos «babies» et des trois équipes, une deuxième de diablotins a été inscrite pour 2022-2023, plus des cadets. Ma compagne et moi-même nous occupons des 3-4 ans et chaque autre équipe à son formateur et délégué. On occupe ainsi les salles de La Drève à La Hestre et du Scailmont à Manage.»
«UNE CHOSE A LA FOIS…»
Sans compter qu’une équipe de P4 a aussi été lancée. «Cela avec des espoirs et juniors que j’avais connus avec Carlino. Ils me tannaient et j’ai cédé.»
L’équipe occupe avant le match fixé ce mardi 14 février la deuxième place aux points perdus. «Pour une première expérience ensemble, c’est déjà inespéré. Cela tourne bien et même si nous restons les pieds sur terre, cela pourrait peut-être nous mener directement vers la P3. La suite? On veut continuer à prospérer mais pas trop vite. On évoque la création de vétérans ou même d’une équipe de filles. Une chose à la fois…»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Alain Roulent)