Pour un forfait déclaré par rapport au FC Marche qui avait terminé avec le même nombre de points, Borussia Bois d’Haine n’avait pu échapper à la relégation de P3 en P4 la saison dernière dans le championnat hennuyer. Un an plus tard, revoilà déjà le matricule 4184 en P3. Cela grâce au titre décroché ce mardi 2 avril après la victoire à Elite Futsal Manage B (2-5) par les Stefano Faustini, Ibrahim Abutini, Thomas Gevers, Joseph Plisnier, Manuel Salii, Samuele Teresi et Amaury Vanbellinghen. «En fait, c’est un tout nouveau comité qui s’est formé puisque nous avons repris la gestion du précédent», explique le nouveau président Pascal Plisnier qui coache également l’équipe. «Nous avions eu vent que le club arrêtait et par l’entremise de Henry Danneaux que nous connaissions et qui avait été C.Q., nous avons trouvé un accord pour prendre la suite. La relégation ne nous a pas rebutés car nous étions quand même partant à la base pour commencer au bas de l’échelle. Cela nous a ainsi éviter une réduction des démarches administratives.»
Notre interlocuteur ne s’en cache pas. Le but était de monter directement en P3. «Nous avons conservé quelques joueurs de l’ancienne mouture qui ont souhaité poursuivre et nous avons complété par nos proches. Le mix a été bénéfique avec ce sacre décroché. L’une des pierres angulaires a été notre gardien, Stefano Faustini. Il a sans cesse rassuré. Il a clairement le niveau pour évoluer plus haut. Il a de l’ambition et on ne s’est ce qu’il fera la saison prochaine. Vu son talent, on ne s’opposerait pas à son départ mais s’il préfère rester, on le garde avec joie.»
UN BARBECUE POUR LE DERNIER MATCH
Il y aura juste eu un couac en début 2024 lors les deux premiers déplacements de l’année qui se sont soldés par autant de revers. «On avait déjà été pénalisé d’un forfait administratif en début de saison mais lors de ces deux matchs, on a senti un petit laisser-aller. On a directement mis les points sur les «i» pour repartir de plus belle.»
Le groupe découvrira donc la P3 la saison prochaine. «L’ossature sera conservée. Il y aura des départs mais aussi des arrivées. Ce sera plus technique et le but sera quand même plus que simple maintien. Comme la victoire du titre s’est déroulée en semaine, on attendra le dernier match le 29 avril contre le Sporting Soignies C pour faire probablement un barbecue. On discutera alors vraiment de la prochaine campagne.»
NICOLAS TOUSSAINT