Champion invaincu lors de sa première saison en P5C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en 2022-2023, le club de Futsal Team Forest a confirmé lors de l’exercice écoulé. En plus d’avoir décroché les lauriers en P4C, il a vu sa nouvelle équipe B inscrite en P5B en faire de même. «Cette second team est né grâce à l’engouement que le club a pris», explique le correspondant qualifié Fabio Moreira Dias. «Une vingtaine d’affiliés pour une seule équipe, cela commençait à être de trop. Nous avons donc voulu nous agrandir pour permettre aussi à nos jeunes talents de poursuivre leur apprentissage, afin qu’ils prennent notre relais dans quelques années. Et ils ont performé en n’étant défaits qu’une fois en vingt rencontres, bien qu’il ait quand même fallu quelques matchs au début pour que la sauce prennent complètement.»
La P4 a dû batailler un peu plus pour arriver au même résultat. «La première rencontre a été catastrophique. Il y a eu embrouille avec l’adversaire et la partie a été arrêtée avec trois exclus de notre côté. Des matchs ont été gelés et nous n’avons pu reprendre qu’un mois plus tard. Forcément, nous avons alors dû enchaîner quelques rencontres pour nous mettre à niveau. On a dû faire face à des blessures, alors que d’autres sont partis en vacances. Nous avons ainsi galvaudé quelques unités pour nous rattraper sur la fin et célébrer le titre lors du tout dernier match remporté le 14 mai contre M. Tongs Braine (5-3).»
TOUJOURS PLUS HAUT
Quelques joueurs ont été récompensé lors d’une petite remise de prix sympathique en interne. «David Cordon a été élu homme de la saison en P4 de part sa disponibilité, son implication dans la gestion, tout en ayant été aidé parfois la P5. Pour l’équipe B, Anthoni Martins a été mis à l’honneur en raison de sa grosse saison prestée. Nous avons aussi mis en exergue nos deux gardiens, Anthony Thibaut (P4) et Allan Thays (P5) pour leur championnat incroyable.»
Le club compte poursuivre sa moisson de trophées la saison prochaine. «Avec déjà quatre ou cinq renforts, on visera le titre en P3 pour aller en P2 et la P4 tentera aussi de forcer les portes de la P3.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB FT Forest)