La formation B de Namur Pirates évoluera en P3 la saison prochaine. Cela grâce à la seconde place obtenue au coéfficent en P4B de la province de Namur. Cette montée n’aurait peut-être pas été actée sans un fait marquant lors du second tour de championnat. «FC Namur B dominait le compétition et puis un peu avant le confinement, le club s’est retrouvé en forfait général (NDLR: en raison d’une dette non réglée vis-à-vis de la LFFS-Namur)», rappelle le capitaine de Namur Pirates B, Thomas Gilliard. «Du coup d’une bagarre à trois, on s’est retrouvé en duel avec RS Bois-de-Villers C.»
Les Villersois possédaient cinq unités d’avance au moment du confinement, mais aussi quatre matchs de plus disputés. «C’est la raison pour laquelle, je pense, que nous aurions encore pu prétendre au titre si le championnat avait été à son terme. On avait remporté le match aller (7-5) et le retour devait encore se jouer (le 14 avril).»
En tout cas, l’équipe namuroise a quand même rempli son contrat. «Je jouais, à la base, avec notre équipe A. Des joueurs d’un autre club ont ensuite composé notre formation B. Finalement, on a fini par reprendre cette équipe. Le but était d’être compétitif lors de cette défunte campagne. Ce qui a été le cas, avec quelques recrues venues du foot, dont celui de du club de Rhisnes, comme Germain Lorent, actif en P1.»
TROIS NOUVEAUX
Le cousin de notre interlocuteur, Nicolas Gilliard en a, pour sa part, profité pour renouer avec la compétition. «Il avait arrêté le foot et a repris le chemin de la salle. Et pour un retour, il s’est plutôt révélé. C’est l’une des bonnes surprises.»
Cette fois, les deux équipes du club militeront en P3. «Notre équipe A a assuré le maintien en terminant onzième en P3B. Elle devrait repartir avec le même objectif, bien qu’au complet, elle est capable de surprendre des ténors. Quant à nous, on aimerait à nouveau jouer les premiers rôles. Il faudra peut-être d’abord poser les bases. On verra. Nous aurons toutefois trois joueurs qui nous accompagneront dans notre nouvelle aventure. Alexandre Bernard arrivera comme gardien. Loïc Munaut était actif cette saison chez les Red Devils Namur 14. Enfin, Gabin Rihoux découvrira la discipline, lui qui évolue au football en P2 à Gembloux.»
NICOLAS TOUSSAINT