Ce championnat est le premier disputé par le club de Namur Fanatik, en tout cas depuis son affiliation à la Ligue. «Tout est parti d’une soirée «FIFA» entre amis», explique le président namurois, Benjamin Dochain. «Mon frère, un cousin et un pote à lui ont émis l’idée de créer un club de football en salle pour se retrouver. Nous avons d’abord rejoint un petit championnat local qui s’est rapidement arrêté en raison du Covid. Toutefois, nous avions eu le temps de constater que cela manquait d’organisation dans son déroulement. Pour cette saison donc, nous avons pris un matricule à la Ligue afin de se sentir mieux encadré. Ce qui est le cas.»
Le noyau a été constitué entre amis de bouche à oreille avec certains petits nouveaux qui ont dû s’intégrer. «Nous comptons en huit rencontres autant de points que nous avons tous récoltés dans notre salle de Tabora à Namur. Nous avons perdu, vendredi passé, notre deuxième match à domicile, dominés par le Sporting Andenne vainqueur sur le score de 2-10. Il faut dire que l’on affrontait le deuxième classé avant ce math passé depuis leader. En plus donc de se mesurer face à un ténor, nous n’avions pas été très bons au niveau de l’organisation.»
UN PREMIER SUCCES A L’EXTERIEUR
L’équipe a aussi été sanctionnée d’un forfait administratif. «C’était contre Red Devils Namur 14 C. Nous avions aligné un joueur suspendu qui ne devait pas l’être. Ce dernier avait reçu une jaune qui ne lui était pas destinée lors d’un précédent match et cela nous avait échappé. Nous avions de toute manière perdu sur le terrain.»
On espère, malgré tout, pourvoir jouer le haut de tableau dans ce club fanatique (d’où la dénomination) du Standard de Liège. «Theo Relekom est venu nous renforcer cette saison, lui qui a joué en jeunes au RFC Liégeois. Il est forcément très bon, alors que l’on peut aussi compter sur un gardien expérimenté en la personne de Dario Mosca. Ce vendredi 19 novembre, ce sera déjà le match retour face à Concordia Namur-Bomel que nous avons battu 8-2. On visera un premier succès à l’extérieur pour ambitionner le top 4.»
NICOLAS TOUSSAINT