Le club du MF Logistique Rhisnes qui a rejoint la Ligue cette saison a la particularité de n’aligner que des collègues d’une même boîte. «On travaille tous pour une société de cuisine dont le pôle est situé à Rhisnes», déclare David Badot membre de l’équipe et du comité qui est chauffeur-livreur poids lourd. «Nous avions l’habitude de nous retrouver à Warêt-l’Evêque à la limite de la province de Liège pour jouer entre nous. L’idée de nous inscrire à la Ligue est venue. Notre C.Q. David Martin -qui va céder le relais- également chauffeur avait déjà eu l’occasion de jouer dans un autre club. On a débuté cette saison en rassemblant également des anciens intérimaires, des magasiniers,… Bref, on retrouve une partie du personnel logistique, d’où notre dénomination.»
Si la salle de Floreffe a été choisie pour disputer les matchs de P4B à domicile, ce n’est pas un hasard. «Comme certains proviennent de Wasseiges, Pont-de-Loup, Hastière, Farciennes,…, Floreffe était un point central qui nous permettait avec nos horaires chargés de pouvoir directement accéder à une salle pas trop loin en sortant du travail.»
PLUS DE TROIS TONNES MANIPULES
Sportivement, le club attend toujours son premier succès. Six revers se sont enchaînés, dont un en coupe provinciale, avec au minimum neuf buts encaissés par match. «Et parfois, ce fut beaucoup plus… Mais on s’y attendait. Cela fait par exemple vingt ans que je ne joue plus au foot. Il faut savoir que nous manipulons environs 3,5 tonnes de meubles par jour. Certains ont des journée de dix heures, sans compter que si on joue un vendredi, plusieurs doivent être debout le lendemain à 5h30 pour bosser. On essaie donc de pratiquer des tournantes pour permettre à chacun de souffler. Du coup, la communication n’est pas toujours au top sur le terrain face à de très bonnes équipes. Mais certaines de celles-ci, au courant du fait que nous débutons, nous donnent des conseils. L’ambiance est géniale actuellement dans notre série.»
Il n’y a pas de but chiffré, seulement celui de progresser tout en s’amusant. «Mais on ne désespère pas d’au moins fêter un succès d’ici la fin de saison pour envisager un peu plus lors du championnat suivant avec les progrès accomplis.»
NICOLAS TOUSSAINT