On est passé d’un Real à l’autre dans le giron du club du Real Avin où trois de ses affiliés ont décidés cette saison de prendre leur indépendance en créant le Real Oreye. «Nous avions d’abord évolué sous les couleurs de Central 5 Oreye mais nous avions eu des divergences de vue avec le responsable», confie le président du Real Oreye Guillaume Drisket. «Eric Borsu, ami d’enfance depuis le secondaire a alors eu la possibilité de nous décrocher une place dans le club du Real Avin pour en devenir son équipe B en P4 avec donc possibilité de renforts de la P1. Malheureusement, c’est le plus souvent l’inverse qui se produisait avec plusieurs des nôtres réquisitionnés pour aller compléter la formation A. On n’y voyait donc plus d‘intérêt à poursuivre de la sorte. Si bien qu’avec Eric (ndlr : Borsu) devenu C.Q., Romain Reuchamps autre pote et moi-même, nous avons créé notre propre structure sur Oreye. On a aussi choisi le Real dans notre dénomination car je suis supporter du club madrilène.»
On retrouve dans le noyau une majorité d’équipiers de l’ancienne équipe B du Real Avin. «Je dirais que pour les trois-quarts, c’est le même effectif. Nous avions terminé dans le ventre mou la saison dernière et si nous pouvions en faire de même, le championnat serait réussi.»
Il faudrait, pour cela, commencer par débloquer le compteur en P4B de la province de Liège. «Nous avons déjà disputé trois rencontres et nous les avons toutes perdues. La première, nous avions des circonstances atténuantes contre MF Hélécine B. Nous avions des absents et pourtant nous n’avions qu’un but de retard au coup de sifflet final (3-4). Rien à dire par contre concernant les deux autres. Nous sommes simplement tombés sur plus forts face à PDTG Donceel B (4-9) et à ESC Waremme B (8-2) au point qu’on se demande ce que font ces équipes à ce niveau de P4.»
A LA RECHERCHE…
Le souci actuellement réside dans la difficulté à concrétiser les actions. «Il nous faut parfois dix occasions avant d’en mettre une au fond des filets. Nous avons pourtant des individualités, mais il manque un vrai buteur. Nous sommes d’ailleurs prêts à accueillir des gars intéressés qui souhaiteraient venir renforcer notre effectif. On joue à domicile les mardis au complexe sportif d’Oreye à 21h.»
Au repos cette semaine, le prochain match est fixé au mardi 11 octobre contre IFC Waremme. «Depuis le début de saison, il y a eu au minimum dix jours entre chaque match. Après IFC Waremme, il faudra attendre le 25 octobre pour enchaîner. Pour la plupart des nôtres qui ne jouent pas au foot, c’est extrêmement difficile de garder le rythme.»
NICOLAS TOUSSAINT