Après avoir officié depuis maintenant cinq au club de Futsal Hannut, d’IP Hannut et de Futsal Lincent, Sébastien Corthouts est désormais président et joueur du nouveau matricule de Team Lincent. Le «globe-trotter» qui a connu le plus haut niveau de l’A.B.F.S. et qui a même remporté en 2006 la Coupe de Belgique avec Taverne Hannut nous explique les raisons de ces multiples changements. «Il faut avoir qu’en plus d’aligner une équipe seniors en P4, nous en avons une autre de vétérans 2 composée notamment d’anciens avec laquelle j’ai connu la D1 comme Geoffrey Alfonso, Gaëtan Baudot, Kevin Delathuy,…, notamment à Taverne Hannut, Lincent Hélécine, Siplet Ans, IP Hannut», explique Sébastien Corthouts. «Nous avons été chaque fois champions en vétérans 2. Mais impossible pour nous d’assumer une montée en V1 vu que les rencontres ont lieu en majorité le vendredi et que ce jour-là, plusieurs ont d’autres occupations. Pour pouvoir donc demeurer en vétérans 2, nous n’avions pas d’autre choix que de reprendre chaque fois un nouveau matricule. Voilà par exemple pourquoi Futsal Lincent n’a vécu que la saison 2021-2022.»
PLUS DE ONE SHOT
En parallèle évolue donc la P4 versée en série B de la province de Liège. «Elle est composée uniquement de jeunes âgés entre 17 et 23 ans qui avaient fini cinquièmes la saison passée. Comme il y avait trois équipes B devant nous, on nous a proposé de rejoindre la P3. Nous avions répondu favorablement mais finalement, suite à une rouspétance, nous avons été conservés en P4.»
L’équipe va dont tenter de monter en P3 cette fois pour de bon. «Nos jeunes ont débuté par deux succès et un revers. Coachée par Eddy Gilsoul qui a aussi connu le haut niveau comme gardien, il y a du talent pour y arriver dans cette équipe. Mais plus question de reprendre un nouveau matricule la saison prochaine. Si l’on voit que l’on continue à performer avec nos Vétérans 2, on ne freinera cette fois de nous-mêmes.»
NICOLAS TOUSSAINT