Depuis son lancement cette saison, le club d’ACT Seraing n’a toujours pas connu la défaite. Après une mise en route conclue sur un partage (3-3) à Milan AC Wanze, ses joueurs emmenés par Yunus Sahin dans le but, Enes Aksoy, Efe Ayranci, Kadir Eryilmaz, Mikail Ilkaya, Resithan Paydas, Ramazan Paydas et Halit Yarici ont fêté dernièrement une troisième victoire de rang sur le score sans appel de 18-1 contre la formation C du MF Oreye en P4B de la province de Liège. «Ce premier match à Milan Wanze, certains joueurs qui sont encore très jeunes l’ont abordé avec un peu trop de stress», explique le correspondant qualifié sérésien Mucahit Sengun. «Cela s’est ressenti dans le jeu proposé. Mais une fois ce cap franchi, ils se sont lâchés comme en témoignent ces trois succès avec énormément de buts inscrits: 15-1 contre MF Liège Hélécine B, 3-9 à Wallabies Cointe B et donc ce 18-1 contre les Orétois.»
La création de l’équipe est à la base d’un projet. «Nous faisons partie de l’Association Culturelle Turque (ACT) basée à Seraing. Nous voulions lancer une activité qui plairait à nos jeunes. Le football en salle est venu tout naturellement puisque plusieurs pratiquaient déjà le soccer en extérieur sur de plus petits terrains. Nous avons ainsi regroupé une vingtaine d’affiliés. C’est beaucoup et c’est la raison pour laquelle nous essayons de faire des tournantes pour qu’un maximum de joueurs puissent participer. Notre atout est forcément la jeunesse et la fraîcheur. Certains excellent aussi en prairie. Chacun a son petit niveau et un gars tel Kadir Eryilmaz possédant un tout bon pied droit se révèle déjà comme un pilier. Nous avons aussi un coach, Halit Payas, qui opère la tactique et les changements.»
DES EQUIPES EN PLUS
Comme on peut le constater, les jeunes Sérésiens apprennent vite. «Nous devrions jouer le titre. Nous sommes actuellement leaders aux points perdus avec STN SK Liège qui possède le même bilan que le nôtre: 7 sur 8. Ce vendredi 13 octobre, on se rendra à IFC Waremme (9e). Vu le nombre important d’affiliés, on envisagera peut-être de créer une ou deux équipes supplémentaires la saison prochaine.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Mucahit Sengun)