Le club de l’AJG Ougrée a fêté pour la 2e saison de suite le titre avec son équipe B. La différence c’est que c’était en P3F en 2022-2023 et que lors de cet exercice, c’est en P4B de la province de Liège que cela s’est réalisé avec une nouvelle équipe créée. Ce n’est pas tout. Ses scolaires avaient aussi été sacrés peu avant. «C’est une immense fierté pour nos jeunes», confie Benoît Meulenberg leur coach. «Le travail mental a été la clé étant donné qu’il n’y avait que quatre équipes. Cela fait six ans que je coache en équipes de jeunes et cela fait désormais quelques saisons où j’enchaîne les podiums sans jamais arriver à être «numéro 1». J’ai tiré les leçons du passé. J’ai réussi à transmettre mes idées aux gars qui ont une pleine confiance. Le titre leur revient. C’est mérité. Je suis heureux et pourtant si vous écoutez les parents, je suis un éternel insatisfait (rires). Cette année, trois joueurs sont montés avec moi en P4B -que je dirige aussi- suite à la grave blessure de notre gardien. J’ai fait appel à Téo Bauset mais aussi à mon capitaine Logan Provenzano, ainsi que tout récemment à Hakim Bouallaq, Loris Romaniello, Lenny Mbongo, Cyril Jordens, Matheo Ianello, et Nathan Grouillard. C’est une grande satisfaction de sortir des jeunes et de les installer en équipe première avec l’appui des supporters. Maintenant, nous allons aller chercher, tous ensemble, le titre de champion francophone qui se disputera le 19 mai à Namur (Tabora).»
VISER LE TITRE EN P3
Notre interlocuteur enchaîne sur la performance de la P4B. «Nous pouvons être fiers aussi de cette équipe. Les statistiques sont impressionnantes. Nous possédons la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat avec une seule petite défaite. Des joueurs d’expérience comme David Yildiz, Kevin Cimino ou encore Esteban Rodriguez ont cru au projet. De joueurs âgé de 15 et 16 ans ont aussi été incorporés. Nous fêterons ce titre devant nos supporters le vendredi 10 mai à 19h. En P3, on visera au minimum… le titre. je ne suis pas formaté pour la défaite (rires).»
Le mot de la fin revenait au C.Q., Joël Jordens. «Cela fait six ans que j’ai repris le club avec Vivien Vanoirbeek, Marie Deckers, Olivier Defraine, Didier Bauset et depuis peu avec Nathalie Dal Piva. Notre but est l’épanouissement par la formation des jeunes. C’est notre 4e titre de champion. Mais nous avions aussi obtenu une meilleure 2e place qui nous avait fait monter de P4 en P3. En 2019, nous avions fini premiers en préminimes. Nous continuerons dans la même optique la saison prochain.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photos: Stéphane Jordens)