Si le club est déjà actif depuis 2010, ce n’est que trois ans plus tard que l’actuel C.Q. et joueur a rejoint Les Barons La Hulpe. «Je sais que le club a été créé par des amis qui souhaitaient s’adonner à la pratique du football en salle toutes les semaines», explique Michaël Lamot. «L’envie de se mesurer à d’autres trottait dans les têtes et s’ils avaient pris la dénomination des «Barons», c’était juste pour être original. Beaucoup provenaient de La Hulpe et de Kraainem. De fil en aiguille, cela a évolué. Cela vient de Bruxelles et du Brabant Wallon entre plusieurs groupes de potes dont certains ne se connaissaient pas à la base.»
Le club n’a aucune prétention, si ce n’est de faire du mieux possible à chaque match. «Nous avons connu une première montée de P5 en P4 il doit y avoir cinq ans. La première campagne à l’étage supérieur s’était passée de manière plutôt correcte. La suivante, par contre, s’était bouclée sur une relégation. Nous sommes remontés en 2019-2020 et depuis, nous n’avons plus bougé en terminant le précédent exercice à la dixième place.»
Pour ce nouvel exercice, l’équipe a débuté par un succès contre GR Atlas Rebecq (5-4), avant d’enchaîner par deux revers à Marbais Genappe (7-4) et contre Ruby’s Braine (2-10). «Le niveau a sensiblement augmenté, même si nous avons des joueurs qui avec le temps ont apporté une plus-value grâce aux automatismes. Les deux défaites ont été concédées contre des promus. Cela veut tout dire. Notre moyenne d’âge est dans la trentaine et lors du second match face à des gars dix ans plus jeunes, nous avons manqué de fraîcheur en seconde période. Quant à Ruby’s Braine, à la fois technique, serein et doué dans la maitrise, nous sommes tombés sur une des plus belles formations affrontées ces dernières saisons.»
CAP VERS LES VINGT POINTS
Du coup, on demeure modeste quand on aborde le chapitre des ambitions. «On veut s’approcher des vingt unités pour vivre un championnat tranquille sans avoir à s’inquiéter pour le maintien. Nous allons certainement retrouver des équipes plus à notre portée. On devra attendre le 9 octobre et un déplacement à Papa’s d’Ittre pour jouer à nouveau. On essaiera de renouer avec le succès.»
NICOLAS TOUSSAINT