Il manquait visiblement d’activités extra-scolaires au sein de l’Université de Namur. L’un de ses membres a alors eu l’idée d’offrir une petite «récré» à ceux qui en faisaient partie en mettant sur pied un club de football en salle. «J’avais déjà eu l’occasion de m’occuper d’un club il y a une petite dizaine d’années qui s’appelait l’Inter United Namur», explique le correspondant qualifié Karim Rouane. «Financièrement, cela n’avait pas été simple à gérer car nous n’étions que trois à être professionnellement actifs, entourés uniquement par des jeunes. Malgré tout, nous avions livré de bonnes saisons avec deux titres. Les choses en étaient restées là. Puis durant la période Covid, j’ai intégré l’Université de Liège au service informatique de l’établissement. En parlant, un prof m’a dit qu’une activité pour resserrer les liens serait chouette. J’en ai profité pour relancer une équipe.»
On retrouve au sein du noyau militant en P4A namuroise des profs, des élèves mais pas que. «On a aussi ouvert la porte à des connaissances extérieures pour être suffisamment nombreux. La salle de Tabora étant toute proche de l’Université, nous y avons trouvé refuge. Outre nos matchs à domicile que nous prestons le vendredi soir, nous avons aussi une heure de salle le vendredi pendant le temps de midi pour ceux qui veulent s’entraîner.»
UN DEUXIEME SUCCES APRES CINQ REVERS
La première rencontre après une préparation -notamment contre des formations de P2- a été remportée à l’Union Rhisnes B. «Nous l’avions emporté sur le terrain mais pour je ne sais quelle raison, nous gagnons finalement 0-5 sur un forfait administratif. Nous avons malheureusement enchaîné cinq revers consécutifs, dont un en coupe provinciale contre Scousers Gembloux, autre club qui débute.»
Mais ce dernier vendredi, les Namurois ont renoué avec le succès. «On s’est imposé 8-2 contre les Anciennes Gloires Flawinne. Nous avons cette fois fait preuve, bien qu’à seulement six (ndlr: Lofti Elarbi Boudihir, Mohamed Aghmour, Batuhan Kizilirmak, Noukhai Magaramov, Doan Vu Duc et Karim Rouane) de rigueur défensive. C’est probablement notre match référence depuis l’entame de la saison contre un adversaire pourtant mieux classé que nous avant le match. En continuant de la sorte, on espère se situer dans la première partie de tableau et donc dans le top 6.»
Le prochain match est fixé ce vendredi au Borussia Loyers C.
NICOLAS TOUSSAINT