Jonathan et Mickaël Herzet sont jumeaux. Alors, quand ils ont décidé de rassembler leurs amis du football, en 2015, pour lancer leur club de football en salle, l’appellation a coulé de source. «On a pris la dénomination de Twins qui veut dire jumeaux en anglais et la localité de Moresnet, dans la commune de Plombières, où nous habitons», explique Jonathan Herzet.
La première campagne s’est terminé par une montée directe de P4 en P3 en province de Liège. «Les résultats se sont directement enchaînés. On a connu trois saisons en P3. Nous avions un excellent gardien qui a décidé de nous quitter. On aurait pu poursuivre à cet échelon, mais j’ai fait la demande pour repartir en P4. Ce que nous ne regrettons absolument pas, puisque nous avons fini en 2019-2020 à la sixième place.»
Toutefois, notre interlocuteur se demande malgré tout quelle aurait été la place définitive si le championnat avait été à son terme. «Il faut savoir que jusqu’à la trêve, nous nous trouvions deuxièmes ou troisièmes. Néanmoins l’entame du second tour s’avérait corsée avec pas mal d’équipe du top pour recommencer en janvier. Nous avons éprouvé du mal à passer ce cap. On connu quelques défaites qui expliquent cette rentrée dans le rang. Au moment du confinement, nous allions retrouver des équipes plus à notre portée. Je pense que cela nous aurait permis de regagner quelques places au classement.»
«CELA RISQUE D’ÊTRE LONG»
Depuis cet exercice 2020-2021, l’équipe verviétoise a eu le temps de disputer cinq rencontres. «Avec trois succès pour deux revers. Nous affichons ainsi un bilan de 6 sur 10. C’est assez logique par rapport à ce que nous avons, jusqu’à présent, montré sur le terrain. On restait sur deux succès avant notre dernier match contre MF Aubel B. On espérait réussir la passe de trois. Ce duel a été très serré, mais nos adversaires se sont montrés plus réalistes. Nous nous sommes finalement inclinés 6-10. Difficile toutefois d’établir de réelles conclusions après avoir joué si peu de matchs. Cela reste un exercice particulier. Nous ne savons pas vraiment où nous allons.»
Au club, on se demande si l’on rejouera avant la fin de l’année. «On devrait reprendre le vendredi 18 décembre par la venue du Celtic Beyne qui a effectué exactement le même parcours que nous. Mais je doute vraiment que ce match se déroule. En tout cas, si l’on devait reprendre en janvier 2021, la saison risquerait d’être très longue et éprouvante avec des matchs qui s’enchaîneraient, sans compter qu’il faudrait jongler avec le calendrier du football.»
NICOLAS TOUSSAINT