L’Etoile Limbourgeoise fait partie des clubs qui ont rejoint pour cette saison 2022-2023 le championnat de la province de Liège. «J’ai déjà évolué à la Ligue dans différents clubs par le passé avec Mat Boys Limbourg ou encore les «Farmers» et à Torpedo Henri-Chapelle», explique le joueur et correspondant qualifié limbourgeois Alain Hupperetz. «Lors de l’exercice précédent, j’exerçais au MFC Dolhain. «Mais ce n’était pas top. Avec un plus jeune élément, Nassim Ouali devenu président, nous avons décidé de mettre sur pied notre propre structure.»
L’aventure a débuté. «Nous avons rassemblé nos proches pour confectionner l’effectif. Jordan Gillet, le meilleur ami de Nassim nous a rejoints dans le projet et fait aussi partie du comité. L’oncle de Nassim est aussi joueur et nous bénéficions d’une famille entière (Schollaert) qui est des nôtres avec trois frères accompagnés de leur papa, devenu délégué. Bref, c’est un vrai club familial dans toute sa splendeur.»
Et sportivement, l’équipe a pris un envol plus que correct en Provinciale 4A. «Nous sommes cinquièmes mais à seulement trois longueurs, aux points perdus du leader du Cosmos Stavelot C, qui n’a encore connu qu’une seule défaite contre nous. Le début de saison a été un peu plus compliqué en raison d’automatismes par encore suffisamment rôdés mais nous sommes ensuite montés en puissance. Avec huit victoires et trois revers, nous aurions tort de nous plaindre.»
REJOINDRE LE «TORPEDO»
Il y a juste eu finalement que ce petit couac pour le premier match de 2023 au second tour de la coupe provinciale. «Cela a complètement foiré à SPB E. Seraing. Menés 6-2, nous sommes revenus à 6-4 sur notamment un penalty qui aurait mérité bien plus que la jaune à l’adversaire qui l’avait provoqué. Ensuite pour une bête faute d’un des nôtres, ce dernier a reçu une jaune. Cela est parti en sucette et nous avons finalement écopé de trois rouges avec un match dès lors perdu sur tapis vert puisque nous n’étions plus que deux sur le terrain. On espère que les sentences seront clémentes.»
En attendant, c’est un gros match qui attend les «Etoilés» ce vendredi 27 janvier en championnat. «On se rend à Saint-Jean-Sart Aubel B, 2e, que nous rejoindrions en cas de succès. Comme nous aimerions directement rejoindre la P3 et le club de Torpedo Henri-Chapelle qui joue dans la même salle, ce sera un match à ne pas perdre.»
NICOLAS TOUSSAINT