Un club d’Eupen a vu le jour cette saison pour rejoindre le championnat de la L.F.F.S.-Liège versé dans la série de Provinciale 4A. On retrouve au sein de l’effectif un important contingent d’éléments de plusieurs pays baltes. «Nous avons d’ailleurs pris une dénomination propre: Sandzak», explique le président du club Almir Smakic. «C’est une région située à cheval sur la Serbie et le Monténégro. C’est de là que beaucoup d’entre-nous sommes d’origine. On s’est réuni entre amis et nous avons lancé ce club. Nous sommes de Bosnie, du Monténégro, mais aussi de Tchétchénie ou d’Albanie. Comme vous pouvez le constater, c’est très cosmopolite chez nous. On joue avant tout pour prendre du plaisir et se retrouver entre nous. En Belgique, nous vivons à Eupen, Welkenraedt,…»
Mais c’est à Plombières au Complexe sportif de Gemmenich que les joueurs disputent leurs rencontres à domicile. «Ce n’est pas vraiment l’idéal car il faut quasi une demi-heure de route pour effectuer ce déplacement. Logiquement, nous devrions revenir sur Eupen pour l’entame du prochain exercice.»
Sportivement parlant, les joueurs découvrent toujours le niveau. «Nous n’avons pu emmagasiner de nombreux points. Nous en comptons tout de même huit avec quatre victoires en quatorze matchs disputés.»
VICTOIRE FACE AU… LEADER
Le dernier succès remonte au 24 février. C’était chez le leader du Cosmos Stavelot C et sur un score de forfait alors que les Stavelotains n’avaient encore perdu avant cette rencontre qu’une fois cette saison. «Nous progressons lors de chaque match et si les points ne suivent pas souvent, ce n’est pas grave. C’est de nouveau un gros match qui nous attend ce vendredi 17 mars avec une visite à Saint-Jean-Sart Aubel B qui occupe la 2e place. Dixièmes actuellement sur douze, nous allons tenter de faire un peu mieux d’ici la fin du championnat pour vraiment se définir un objectif en 2023-2024.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Almir Smakic)