Encore au SFC Saive devenu depuis cette saison Futsal Saive, Christophe Di Girolamo a changé de cap pour devenir président du nouveau matricule du Royal Sporting Club Saive. «Le SFC Saive, baptisé FC Blégny à ses débuts, avait été lancé en 2018 et on retrouvait pas mal de joueurs du club de football du RSC Saive dont je suis le co-président pour tout ce qui touche au sportif», explique Christophe Di Girolamo. «On a fini par se séparer pour différentes raisons et j’ai pris un nouveau matricule pour entamer cette nouvelle saison. On a choisi malgré tout le nom du club de foot mais paradoxalement, il n’y a pas vraiment de joueurs de celui-ci qui font partie de ma nouvelle formation. Normal puisqu’ils sont montés désormais en P2 avec Futsal Saive et on les voyait mal redescendre en P4. Du coup, notre listing est composé de papas des jeunes du foot qui évoluent par contre avec nos préminimes du «RSC». C’est donc avant tout une histoire de famille.»
La mise en route du RSC Saive n’a pas été facile avec sept revers pour entamer le championnat de P4A de la province de Liège. «La série est plus relevé que lors de la défunte saison où je jouais avec l’équipe B du SFC Saive. On souffre pas mal mais cela nous donne de beaux matchs. Vu nos âges, on avait hésité à s’inscrire directement en vétérans. Mais animé d’un gros moment de motivation, on s’est dit que nous allions poursuivre en seniors. On commence à s’adapter puisque l’on reste sur deux succès. D’abord en nous qualifiant au premier tour de la coupe provinciale contre Acta Liège et ensuite, en remportant notre premier match en championnat dernièrement contre FC Talus Aubel.»
UN PORTIER DE 15 ANS DANS LA CAGE
Et cela avec le fils de notre interlocuteur dans la cage. «Romain n’a que quinze ans mais depuis trois semaines environ, c’est lui qui preste au poste de portier. Il nous amène sa jeunesse dont nous avons bien besoin (rires). L’objectif est de poursuivre sur notre dernier élan. Pour la saison prochaine, nous voudrions en plus de conserver la P4 aligner aussi une équipe de vétérans en parallèle.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Christophe Di Girolamo)