En 2019, le club de Golden Boys Baudour s’était lancé à la L.F.F.S.-Hainaut mais l’aventure avait été éphémère. «On avoir réuni un groupe de jeunes pour disputer une saison en P4», explique l’un des joueur de l’époque Thibaut Facchin-Schenal. «On avait terminé aux alentours du top 5 pour ensuite prendre part à une compétition plus régionale. On l’avait un peu regretté et au final, nous avions tout arrêté deux ans plus tard.»
Mais l’envie de s’y remettre a été plus forte et notre bande est revenue à ses premiers amours en reprenant la direction de la Ligue en optant cette fois pour la dénomination de Golden Boys Thulin. «La base est la même que lors de notre précédente tentative, si ce n’est que l’on a forcément pris en maturité.»
Et la première campagne, sous cette nouvelle appellation, a été une réussite puisque l’équipe a directement décroché le titre en P4A. «Un titre obtenu de façon un peu particulière puisque l’on s’est retrouvé à affronter MFC Estampuis, notre plus proche rival, début mai qui a débuté le match en sachant qu’un de ses joueurs ne possédait pas sa carte d’identité. Nous avions été battus 4-3 contre un adversaire qui en plus avait fait venir des joueurs moins habitués pour être plus forts. Forcément, on apprenait peu de temps après notre victoire sur tapis vert. Nous avions entretemps fait le pas décisif pour le titre en battant 1-14 Friends U. Braine. On en avait profité pour faire déjà la fête, réitérée lors de notre dernier match bien que perdu contre AS Boussu FS D.»
ENCORE VISER LE TITRE
Ce sera direction P3 la saison prochaine. «Si le titre était déjà l’objectif pour cette défunte saison en P4, nous viserons encore la première place lors du prochain championnat. On conservera le même groupe avec tout au plus un ou deux renforts. On misera encore sur notre collectif qui nous a notamment permis de terminer avec la meilleure défense de la P4A. Cela même si on s’attend malgré tout à une petite différence de niveau.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Thibaut Facchin-Schenal)